Horaires du Cabinet
du Lundi au Vendredide 8h30 à 20h00
le Samedide 8h30 à 13h30
Horaires du Secrétariat
du Lundi au Vendredide 8h30 à 20h00
le Samedide 8h30 à 13h30
Plan
Comment accéder au Cabinet ?

EN VOITURE :

- Parking gratuit à proximité immédiate.

- Place de parking au pied de l'immeuble pour les PMR.

_________________________________

EN BUS :

- Station GAUDI (à 200m) : Lignes 439, 440, 455, 456, 467, 468.

- Station VILLAROY (en face du Technocentre Renault, à 350m) : 439, 440, 455, 456, 465, 467, 468.

_________________________________

EN TRAIN :

- Gare de Versailles puis BUS.

- Gare de Saint Quentin en Yvelines puis BUS.

Actualité Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: The user must be an administrator, editor, or moderator of the page in order to impersonate it. If the page business requires Two Factor Authentication, the user also needs to enable Two Factor Authentication.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 492
Please refer to our Error Message Reference.

Les coliques peuvent provoquer des douleurs aigues au niveau du ventre à type de spasmes ou elles peuvent également se traduire par des douleurs moins évidentes, provoquant uniquement des douleurs aigues au niveau du dos.

Bien souvent, la prise de SPASFON ou de METEOSPASMYL suffit à améliorer les spasmes ressentis par le patient. C’est généralement l’hypersensibilité du côlon et/ou le blocage de matières dans le côlon qui vont pouvoir provoquer les coliques, voire même les douleurs aigues du dos ou du bassin.

Le traitement ostéopathique est tout à fait recommandé en cas de coliques ou de spasmes. Cela permet d’identifier les causes mécaniques qui participent à donner les coliques. Le traitement ostéopathique permettra ainsi de débloquer le système viscéral et de réduire les coliques ainsi que réduire la prise de médicaments.

Il ne faut pas oublier que les coliques peuvent plus facilement être perçues en cas de stress, d’où l’importance pour l’ostéopathe de pouvoir cibler et traiter les dysfonctionnements viscéraux que le stress aurait pu provoquer.

Les coliques de l’enfant peuvent être directement liées au système digestif ou bien au système neurologique autonome (SNA) qui régule le système digestif.

 

Voici quelques exemples de patients venus me consulter pour des symptômes en lien avec des coliques :

Exemple 1 : Patiente de 59 ans, travaillant au Ministère de la défense, est venue me consulter pour un lumbago. La patiente avait déjà consulté un médecin pour ce motif et celui-ci lui avait fait de la mésothérapie au niveau des muscles lombaires. Malheureusement, cela n’avait pas amélioré les douleurs de la patiente. Le traitement des coliques connues par la patiente a permis d’améliorer significativement les douleurs lombaires de cette patiente.

Exemple 2 : Patiente de 48 ans, gérante d’un bar/tabac, est venue me consulter pour des douleurs aigues du bas du dos. Les différents tests réalisés au cours de la séance d’ostéopathie ont permis de faire le lien entre ses douleurs lombaires et des coliques au niveau du côlon. Le traitement du côlon a permis de libérer les gaz qui bloquaient et qui venaient créer des douleurs aigues dans son bas du dos. Le traitement viscéral a été très efficace pour les douleurs lombaires de cette patiente.

– Tous droits réservés à ROUSSEAU Anthony, Ostéopathe à Guyancourt (78280) –

Laisser un commentaire