Horaires du Cabinet
du Lundi au Vendredide 8h30 à 20h00
le Samedide 8h30 à 13h30
Horaires du Secrétariat
du Lundi au Vendredide 8h30 à 20h00
le Samedide 8h30 à 13h30
Plan
Comment accéder au Cabinet ?

EN VOITURE :

- Parking gratuit à proximité immédiate.

- Place de parking au pied de l'immeuble pour les PMR.

_________________________________

EN BUS :

- Station GAUDI (à 200m) : Lignes 439, 440, 455, 456, 467, 468.

- Station VILLAROY (en face du Technocentre Renault, à 350m) : 439, 440, 455, 456, 465, 467, 468.

_________________________________

EN TRAIN :

- Gare de Versailles puis BUS.

- Gare de Saint Quentin en Yvelines puis BUS.

Actualité Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: The user must be an administrator, editor, or moderator of the page in order to impersonate it. If the page business requires Two Factor Authentication, the user also needs to enable Two Factor Authentication.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 492
Please refer to our Error Message Reference.

Les sinusites sont généralement liées à une congestion des sinus aériens du crâne. La cause de cet encombrement du sinus est généralement infectieuse, d’où les traitements possibles par antibiothérapie et/ou cortisone.

Il est essentiel de savoir que les différents sinus aériens du crâne communiquent entre eux, permettant ainsi le passage de l’air d’un sinus à l’autre. En cas de troubles mécaniques, les flux d’air pourront être perturbés. L’air pourra alors stagner dans le sinus et favoriser les infections. Si ces troubles mécaniques ne sont pas réglés, les sinusites pourront récidiver régulièrement chez votre enfant et même chez l’adulte.

L’ostéopathie aura pour but de normaliser ces flux d’air entre les sinus aériens du crâne et éviter ainsi une éventuelle stagnation dans le sinus qui pourrait se transformer en sinusite.

On observe fréquemment des sinusites chez les patients allergiques, chez les patients avec otites récidivantes et chez les patients ayant subi par le passé des traumatismes sur le massif facial (accident de voiture, de moto …).

Exemple : Patiente de 55 ans qui a consulté pour des sinusites latéralisées d’un seul côté. L’interrogatoire a montré que la patiente s’était mise à développer des sinusites après avoir subi un accident de moto durant lequel sa face avait tapé le sol.

 

 

– Tous droits réservés à ROUSSEAU Anthony, Ostéopathe à Guyancourt (78280) –

Laisser un commentaire