Horaires du Cabinet
du Lundi au Vendredide 9h30 à 19h00
le Samedide 9h30 à 12h30
Horaires du Secrétariat
du Lundi au Vendredide 9h30 à 19h00
le Samedide 9h30 à 12h30
Plan
Comment accéder au Cabinet ?

EN VOITURE :

– Parking gratuit à proximité immédiate.

– Place de parking PMR.

_________________________________

EN BUS :

– Station GAUDI (à 50m) : Lignes 439, 440, 455, 456, 467, 468.

– Station VILLAROY (en face du Technocentre Renault, à 250m) : 439, 440, 455, 456, 465, 467, 468.

_________________________________

EN TRAIN :

– Gare de Versailles puis BUS.

– Gare de Saint Quentin en Yvelines puis BUS.

Actualité Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Cover for Rousseau Anthony, Ostéopathe à Guyancourt
168
Rousseau Anthony, Ostéopathe à Guyancourt

Rousseau Anthony, Ostéopathe à Guyancourt

ROUSSEAU Anthony, Ostéopathe, se situe au 4 rue Franck-Lloyd Wright à Guyancourt (78280)..

Prise

Votre #Ostéopath, Rousseau Anthony, Ostéopathe à Guyancou interviendra en #Ostéopathi auprès des #Arbitres du match de Ligue des Champions qui officieront le Mardi 6 Septembre 2022 à 21H00 au Parc des Princes pour #PSG - #Juventus. ... Voir plusVoir moins

#Vaccination de son enfant contre le #papillomavirus humain (HPV) : faire le point avec un médecin.

Il est important de faire vacciner son enfant contre les infections à papillomavirus humain (HPV) à l'#adolescence car l' de cette vaccination est proche de 100 % si elle est pratiquée avant le début de la vie sexuelle. La vaccination est le meilleur moyen de se protéger contre ces infections très fréquentes, qui se transmettent lors des contacts sexuels et qui peuvent évoluer vers des cancers.
... Voir plusVoir moins

Load more

La névralgie d’Arnold se traduit généralement par des douleurs électriques fulgurantes depuis la base du crâne jusqu’à la tempe. Cette douleur est généralement provoquée par la compression d’une racine nerveuse au niveau des premières vertèbres cervicales.

 

Voici les principaux dysfonctionnements pouvant amener à une névralgie d’Arnold et que l’on peut traiter en ostéopathie :

– dysfonctionnement cervical haut et/ou tension des muscles trapèzes. Attention à votre posture devant l’ordinateur !

– stress.

– serrage de dents trop important (bruxisme) / travail dentaire récent.

– des troubles de convergence oculaire.

 

Il est recommandé de consulter un ostéopathe en dehors des fortes crises douloureuses. Si les douleurs sont moins fortes lors de votre visite chez l’ostéopathe, il sera plus facile pour l’ostéopathe de pouvoir réaliser des techniques.

Il n’est pas toujours nécessaire de consulter un médecin avant de venir consulter un ostéopathe pour ce motif-ci.

 

Voici l’exemple d’une patiente venue me consulter en ostéopathie pour Névralgie d’Arnold :

Exemple : Jeune femme de 28 ans, footballeuse internationale, qui a développé une névralgie d’Arnold quelques jours avant de devoir partir en avion pour rejoindre l’Angleterre. La patiente était stressée à l’idée de prendre l’avion pour la 1ère fois. Un travail ostéopathique sur le crâne a permis de détendre suffisamment la patiente, améliorant ainsi ses douleurs liées à sa névralgie d’Arnold.

 

 

– Tous droits réservés à ROUSSEAU Anthony, Ostéopathe à Guyancourt (78280) –

199 réponses à to “Prise en charge ostéopathique de la névralgie d’Arnold”

  • Chrys:

    Bonjour,
    Mon medecin traitant m’ayant diagnostiqué une nevralgie d’Arnold au moment de l’adolescence, je souffre actuellement de plusieurs douleurs simultanées. Celles ci ressembles étrangement aux symptômes de la fibromyalgie.
    Peut il y avoir une corrélation avec ces deux maladies?
    Si vous avez une reponse pour moi elle sera la bien venue car je vis actuellement dans le brouillard. J’aimerai sincèrement trouver l’origine de mes douleurs pour essayer de mieux les appréhender.
    Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me communiquer.
    Cordialement
    Chrys

    • admin:

      Bonjour Chrys,

      Pouvez-vous s’il vous plaît me préciser quels sont les symptômes ou zones de douleurs dont vous vous plaignez régulièrement ?

      Je vous laisse mon email à moins que vous ne préfériez répondre directement sur mon site internet ? Voici mon email au cas où : rousseau.osteo@yahoo.com.

      Concernant la névralgie d’Arnold, quel(s) traitement(s) utilisez-vous pour soulager les douleurs en rapport ? Êtes-vous connu pour avoir du bruxisme (= dents serrées) avec éventuellement des travaux dentaires ?

      Bonne continuation à vous !

      Cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO

  • zebair:

    Bonjour,
    mon médecin traitant m’a diagnostiqué une NCB C5 C6. les symptômes sont : sensation de lourdeur, douleur au niveau de l’épaule et du bras et irradie fréquemment le coté droit de mon corps, perte de la force musculaire des fourmillements, engourdissement ou décharges électriques qui irradient vers le pouce ou vers les doigts de la main. Une perte parfois partielle de la sensibilité au niveau des doigts des maux de tête, des vertiges et des bourdonnements d’oreille ainsi qu’une limitation des mouvements du cou, douleur atroce face au micro et une fatigue général, difficile à gérer mon quotidien.
    merci pour la réponse

    • admin:

      Bonjour Monsieur,

      Au vu des symptômes décrits, il est tout à fait vraisemblable que vos douleurs soient effectivement liées à une NCB.

      Avez-vous déjà réalisé une radio des cervicales ? Un scanner et/ou une IRM pour vos cervicales ? Un EMG (ÉlectroMyoGramme) des membres supérieurs ? Avez-vous vu un rhumatologue et/ou un neurologue pour ces douleurs-ci ?

      De quel(s) traitement(s) bénéficiez-vous actuellement ? Médicaments (si oui, quels noms ?) ? Kiné ? Sont-ils efficaces ?

      Il pourrait être intéressant de savoir si cette NCB et ces douleurs sont arrivées suite à un accident ou traumatisme ?

      Vous êtes libre de pouvoir répondre ici ou par mail : rousseau.osteo@yahoo.com pour la confidentialité de vos données.

      Dans l’attente de votre réponse à ces questions afin de pouvoir répondre plus spécifiquement à votre question du départ.

      Cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO

  • kuhn:

    Bonjour je souffre apparemment de névralgie d’Arnold depuis 5 ans .Il y a 2 ans j’ai eut 3 infiltrations de botox et en juin 2016 2 x mésothérapie avec un léger mieux aussi fait séances d’acupuncture et depuis mon anesthésie générale le 6.10.2016 (gastroscopie et coloscopie) douleur intense a la tète en casque avec douleur électrique a un point précis sur le dessus du crane sensation d’avoir bu et vertige douleur intense entre l’épaule et le bas de la cervicale comme une brulure tous les jours .La je suis en arrêt mais je ne sais plus vers qui me tourner. Je suis aussi très angoissée et stresse et je serre très fort les dents. Pourriez vous me conseiller? Merci a vous

    • admin:

      Bonjour,

      Au vu des douleurs décrites, je vous conseillerais de pouvoir réaliser un bilan avec un ostéopathe. Il est possible que de nombreux facteurs (mâchoire, cervicales etc etc) soient associés à vos douleurs cervicales et /ou à la névralgie d’Arnold.

      Où vous situez-vous géographiquement ? Je peux peut-être vous conseiller l’un de mes confrères ostéopathe.

      Cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO

  • Gazeau:

    Bonjour
    Je souffre de névralgie d’Arnold depuis + 5ans, avec des périodes de crises en continu de plusieurs semaines.
    Principalement côté droit, mais gauche par moment. Des douleurs violentes la nuit au niveau frontal.
    A savoir qui suis fibromyalgique depuis 20 ans et mon médecin confirme que c’est provoqué par les muscles cou tête trapèzes qui bloquent le nerf.
    Avez-vous un confrère à me recommander sur lyon.
    Merci de votre aide et conseil

    • admin:

      Bonjour,

      J’ai bien pris note de votre demande. Je peux vous recommander ma collègue : Ingrid L’HER.

      Voici ses coordonnées : Cabinet Resonance situé au 89 Bd des Belges 69006 Lyon – 06 80 77 46 02.

      Cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO

  • le quere:

    Bonjour,
    Je souffre de nevralgie d Arnold depuis 4 ans environ,douleurs incessantes au niveau du crâne (pression),au niveau de l oreille,mâchoire a droite…je serre également les dents…je viens d être opérer il y a 15 jrs car je souffrais également d une névralgie cervicaux bracchialle du a une double hernie discale au niveau C5C6 C7,douleurs et perte de force dans le bras droit) est-ce lié ces 2 maux différents…je fais régulièrement de l ostéo ou du kiné,cela ne change rien! Quel solutions puis je envisager et vers qui me tourner..merci de me donner quelques pistes? Cordialement

    • admin:

      Bonjour Aurélie,

      Le traitement d’une névralgie d’Arnold n’est pas toujours évident. La névralgie d’Arnold est généralement favorisée par le serrage de dents (bruxisme) (êtes-vous traitée pour ce bruxisme ?), par des troubles de la convergence oculaire (qu’un ophtalmo peut mettre en évidence) et par des dérèglements en lien avec les cervicales hautes (majorés par un travail prolongé sur ordinateur) (dérèglements pouvant être améliorés par un thérapeute Manuel).

      Au vu des symptômes décrits, il semblerait que vos cervicales soient sensibles pour leur ensemble. Avez-vous eu un accident ou bien un coup du lapin qui aurait fragilisé votre rachis cervical ? Le stress est un élément qui va pouvoir entretenir les douleurs ou les majorer, ce n’est pas simple, c’est un cercle vicieux.

      Qu’est-il précisé dans vos radios cervicales ?

      Je vous propose de réaliser un entretien téléphonique demain ou Jeudi afin que nous puissions entrer plus dans les détails.

      Les medicaments pourraient être une première approche afin de réduire au maximum vos douleurs, êtes-vous actuellement sous médicament ? Avez-vous été suivie par un rhumatologue ?

      Je vous laisse me contacter au 06 61 55 63 81.

      Cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO

  • DALL:

    Bonjour,
    je suis de la région Metz,Thionville,pouvez vous me conseiller un bon ostéo,pour un problème Arnold gauche avec une branche trigémale qui serait prise.Et depuis qq temps le syndrome se déplace à droite???Un double Arnold est-il possible
    Merci de votre réponse
    Cordialement

    • admin:

      Bonjour,

      Oui, il est possible qu’il puisse exister un Arnold bilatéral ou en alternance entre droite et gauche. Travaillez-vous régulièrement sur ordinateur ? Avez-vous des problèmes de mâchoire ou d’occlusion dentaire ? Acouphènes ?

      Pour information, il existe parfois des liens neurophysiologiques entre le Nerf d’Arnold et le nerf V (nerf trigéminal), cela provient bien souvent de dysfonctionnements mécaniques et/ou neurophysiologiques en regard de la zone cervicale haute. A voir également si votre mâchoire ne présenterait pas des dysfonctionnements mécaniques (symptomatiques ou non).

      Je peux vous recommander : Michaël Boucheré, Ostéopathe situé au : 6, PL aux Bois, 57100 Thionville · 06 69 96 05 50.

      Je reste joignable si nécessaire.

      Bonne continuation à vous.

      Cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO

  • christelle roulin:

    Bonjour,
    J ai eu un accident de voiture il y a 20 ans et je fais également du bruxisme centré. J ai une gouttière depuis plus de 18 mois mais depuis 1 an je fais des nevralgies d arnold a répétition. Pouvez vous me conseiller un osteo sur Niort dans le 79?
    Merci par avance

    • admin:

      Bonjour Madame ROULIN,

      J’ai bien pris de notre de votre demande.

      Je reviens vers vous dès que j’ai un ostéopathe à vous conseiller pour vos symptômes et votre zone géographique.

      Cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO

    • admin:

      Bonjour Madame ROULIN,

      Voici un et une ostéopathes que je pourrais vous recommander vers Niort :

      – Mme BLANCHARD Élise.

      – Mr BAUDRY Thomas.

      Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

      Bonne continuation à vous.

      Cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO

      Suivez mon actualité sur : https://m.facebook.com/rousseauosteopathe/

  • audenet:

    bonjour Monsieur
    je recherche un ostéopathe pouvant me soigner les symptômes décrits ci-après ; vertiges , décharges électriques dans la nuque , fourmillements, douleurs à l épaule, dans le bras , dos, etc, dus à de l arthrose cervicale et au nerf d Arnold; je suis dans le 44, je vis à la Baule, villes proches, pornichet, guérande, etc , je vous en remercie, bien cordialement, caroline,

    • admin:

      Bonsoir Caroline !

      Je reviens vers vous dès que j’ai le nom d’un ostéopathe à vous recommander vers chez vous à la Baule.

      Cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe à GUYANCOURT

    • admin:

      Bonjour Caroline,

      Je viens d’effectuer une relance. J’attends leur retour pour vous proposer 1 ostéopathe à la Baule.

      Cdt.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO

      • admin:

        Bonjour Caroline,

        Il y a Matthieu GONZALEZ qui est ostéopathe sur : 21 Bld Emile Pourieux 44350 Guérande. Il est joignable par téléphone au : 06 61 76 76 75.

        Très bonne continuation à vous !

        Cordialement.

        M. ROUSSEAU Anthony
        Ostéopathe DO

  • Saunard Bettina:

    Bonjour Monsieur
    Je souffre depuis 1 mois et demi de douleurs situées
    Sur le dessus de la tête frond œil et derrière tête que du côté
    Gauche avec sensation de brûlure et décharge électrique
    après un diagnostic de la maladie de Horton les médecins sont passés
    a l algie faciale et depuis ce matin au problème du nerf d ‘Arnold
    Pourriez vous s il vous plait m indiquer un bon chiropracteur dans
    la région de la Vienne dans le 86
    Bien cordialement

    • admin:

      Bonjour Bettina,

      Je prends connaissance de votre message et de votre demande de contact avec un chiropracteur sur le 86.

      Malheureusement, je n’ai pas de chiropracteur dans mes contacts, puisque mon réseau est principalement constitué d’ostéopathes.

      Concernant les douleurs liées au Nerf d’Arnold, attention aux manipulations cervicales, elles sont souvent à quitte ou double, avec soit une très bonne amélioration des symptômes, soit une accentuation des douleurs après manipulation.

      Il existe beaucoup d’autres endroits que les cervicales (par exemple : nerf vague, mâchoire, réflexe oculo céphalogyre) qui peuvent également favoriser ou entretenir une névralgie d’Arnold.

      Il n’est donc pas automatique de faire craquer les cervicales pour un motif comme celui-ci.

      Je reste disponible si nécessaire.

      Bonne continuation à vous. Cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      OSTEOPATHE DO

  • Galerneau Nathalie:

    Bonjour, je souffre de névralgie d’Arnold depuis fin 2011 suite à une opération hystérectomie,je consultais jusqu’à présent un médecin qui me soulageait par des séances d’osthéopathie et d’acupuncture seulement il a pris sa retraite. J’aimerais avoir les coordonnées d’une personne dans ma région qui pourrait m’aider à nouveau.car je recommence vraiment à souffrir. J’habite en Vendée à la Roche sur Yon. Merci d’avance pour votre retour.

    • admin:

      Bonjour Madame GALERNEAU,

      Je vais me renseigner voir si je peux vous trouver 1 ostéopathe dans votre région.

      Je reviens vers vous si j’ai du nouveau.

      Cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe à Guyancourt (78280)

  • Tomas:

    Bonsoir,
    Après une manipulation des cervicales… l’ostéopathe m’a fait craquer 4 vertèbres…j’ai depuis 4 mois des névralgies nausées vertiges dû au nerf d’Arnold ! Je suis sur Béziers…auriez vous un confrère à me conseiller svp…même si ma peur est là je souffre beaucoup de trop pour rester comme cela.
    Par avance merci infiniment pour votre aide

    • admin:

      Bonsoir Tomas,

      Vous avez Titouan GARCIA disponible à Sérignan.

      Son numéro est : 06 33 24 24 57.

      Bonne continuation à vous.

      Cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe à Guyancourt

  • Bettina Saunard:

    Bonjour Monsieur
    J ai rencontré un ostéopathe sur Blois 41 M Jacques Luccioni
    qui a bien diagnostiqué un blocage du nerf D Arnold
    Je l ai rencontré hier le 5 juin 2019 il m a manipulé et ce matin je ressens moins de douleurs
    Il m a bien précisé que je devais patienter quelques jours
    Pour que tout rentre dans l ordre j ai hâte et je le recommande
    pour son savoir faire et sa gentillesse
    Affaire à suivre
    Bien cordialement
    Bettina Saunard

  • REGNIER KELLY:

    Bonjour ,
    Je suis atteinte de nevralgie d Arnold depuis un an j ai 30 ans après injection, kine , ostéo et chiropracteur rien ne me soulage, jai fait Irm scanner ….pouvez vous m indiquer une personne dans les Alpes maritimes 06

    Cordialement

    Kelly

    • admin:

      Bonjour Kelly,

      Etes-vous concernée par des problèmes liés à la mâchoire (serrage de dents : bruxisme ?) (mâchoire qui se bloque ou qui craque ?).

      En effet, cela peut contribuer à favoriser 1 Névralgie d’Arnold.

      Je vais me renseigner voir si je pourrais vous recommander quelqu’un dans les Alpes Maritimes (06). Dans quelle ville vous situez-vous ?

      Cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO

  • Molina Isabelle:

    Bonjour
    Malgré des séances en microkiné ma névralgie d’Arnold revient par crise. Je suis à la recherche d’un Ostheopathe sur Montpellier et alentour j’habite dans le nord de Montpellier. J’ai pris connaissance. De vos conseils avisés et je sens aussi une gêne visuelle et ma ne craigne à débuté suite à un choc qui m’a cassé un dent, que j’ai fait retiré et qui m’a complètement décalée ma dentition
    Merci beaucoup bien à vous
    Isabelle

    • admin:

      Bonjour Isabelle,

      Je prends note de votre symptomatologie et de vos problèmes apparus suite à un problème dentaire.

      Je vais voir pour vous trouver un ostéopathe sur Montpellier capable de pouvoir prendre en charge une possible malocclusion dentaire associer à une Névralgie d’Arnold.

      Je reviendrais donc vers vous si seulement si je parviens à trouver quelqu’un.

      Bonne continuation à vous !

      Cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe à GUYANCOURT (78280)

    • admin:

      Bonsoir Isabelle !

      La réponse a été rapide ce coup-ci, vous pouvez consulter Charlotte Bureau qui était dans ma promotion lors de ma formation en ostéopathie.

      Voici son site internet : https://www.doctolib.fr/osteopathe/montpellier/charlotte-bureau

      Cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe à GUYANCOURT (78280)

  • Mohamed BEN MOUSSA:

    Bonjour,
    Je souffre depuis plusieurs années d’acouphène. S’en est suivi un manque de sommeil, état dépressif… Avec le temps, j’ai appris à vivre avec mes acouphènes. Mais depuis quelques temps je souffre d’une forte douleur à la tête du côté gauche et qui irradie au niveau de l’oreille et jusqu’à la machoire. Je porte une gouttière pour dormir la nuit, car mon dentiste pense que je souffre de bruxisme. J’ai vu mon ORL ce jour pour ces douleurs à l’oreille gauche qui me dit que je souffre certainement de la névralgie d Arnold. Est-ce que cela peut se soigner ?

    • admin:

      Bonjour Monsieur BEN MOUSSA,

      J’ai vu une fois, un patient avec une situation similaire à la vôtre. Celui-ci avait des douleurs aigues au niveau de sa mâchoire suite à un soin dentaire, le concernant lui.

      A savoir, qu’il existe un Nerf appelé Nerf Trijumeau qui distribue 3 branches : 1 pour le front, 1 pour la mâchoire supérieure (les dents du haut) et 1 pour la mandibule (dents d’en bas). Il arrive parfois qu’une visite chez le Dentiste vienne à irriter ou bloquer la Branche qui dessert la mâchoire.

      A savoir également, que le Nerf Trijumeau est + facilement irritable quand la zone suboccipitale est déjà en état de tension. C’est en cette zone que naît le Nerf d’Arnold qui se dirige généralement depuis l’arrière du crâne, pour suivre un trajet en arc de cercle au sommet du crâne et terminer dans l’œil.

      Si votre douleur concerne l’oreille et la mâchoire, je penserais plutôt à une irritation du Nerf Trigéminal.

      Dans votre situation, il semble nécessaire de détendre les muscles masticateurs et le plancher buccal afin de limiter les tensions des muscles sur la zone de passage de la Branche V3 du Nerf Trijumeau gauche. Avez-vous une irradiation dans l’épaule et/ou le bras gauche associé à cela ?

      Enfin, au vu des troubles du sommeil, des acouphènes et de l’état dépressif, il semblerait que votre Système Nerveux (vos nerfs) soient en état d’épuisement et de saturation. Il est nécessaire de prendre cela en charge en ostéopathie et/ou en psychologie et/ou médicaments.

      Je reste disponible pour vous recevoir à mon cabinet si vous le souhaitez.

      Je reste disponible également pour répondre à vos questions.

      Bien cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe à Guyancourt (78280)

  • BEN MOUSSA mohamed:

    Je vous remercie infiniment pour votre retour et votre rapidité. J’ai eu une extraction de molaire du haut il y a trois ans de cela.
    Mon dentiste m’a dit qu’il restait un petit morceau et qu’il faudrait surveiller.
    J’ai des fourmillements dans les membres supérieurs des deux côtés et l’impression parfois de décharge électrique.

    • admin:

      Entendu. Merci pour ces précisions.

      Faites-vous un rapprochement avec l’apparition de vos problèmes et cette extraction dentaire ?

      Pour quelle raison cette dent a-t-elle retirée ? A-t-elle été dévitalisée (c’est-à-dire tuer le nerf de la dent que l’on enlève). Et si oui, par qui ? Votre dentiste habituel ou un spécialiste ?

      Parfois il arrive que le nerf n’ait pas pu être dévitalisé à 100%. Cela se vérifie sous microscope chez 1 spécialiste mais cela coûte plusieurs centaines d’euros me semble-t-il.

      Un nerf mal dévitalisé peut créer autant de problèmes que ce que vous semblez décrire.

      Cdt.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Mohamed Ben moussa:

    Les acouphènes sont antérieurs à cette extraction dentaire. Par contre la douleur au niveau de l’oreille et le mal de tête sont venus bien après cette extraction. C’est une dent qui était dévitalisée. Elle était cariée et contenait un plombage ancien (de couleur grise). Un dentiste holistique m’a dit que ce plombage pouvait être la cause de mes acouphènes. Etant donné qu’elle n’était pas très facile d’accès, j’ai préféré la faire retirer. Elle a été retirée par un specialiste. . Que dois je faire maintenant ? Vous voir ou aller voir un dentiste ? Merci pour votre aide.

    • admin:

      Entendu.

      Par qui et quand cette dent a-t-elle dévitalisée ?

      Quels soins ont été faits par le Dentiste Holistique ?

      Quel spécialiste a retiré la dent ?

      Je peux voir avec votre dentiste holistique si vous le souhaitez voir ce qui serait le mieux pour vous.

      Quelle dent a été retirée ? De quelle molaire s’agit-il ?

      Cdt.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Lea:

    Bonjour,
    J’ai souvent des tensions au niveau du cou qui provoque de temps en temps des maux de tête migraines.
    Depuis quelques jours j’ai mal du cou vers l’oreille mal de tête en casque de droite à gauche mal derrière les yeux nez joue mâchoire.
    Pouvez vous me conseiller un ostéopathe dans le Maine et Loire (beaupréau en mauges). Merci par avance.

    • admin:

      Bonjour Lea,

      Je vais me renseigner. Je reviens vers vous si je parviens à trouver quelqu’un pour votre zone géographique.

      Bien cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe à Guyancourt (78280)

    • admin:

      Bonjour,

      Vous avez Jean-Charles Chinellato qui est osteopathe dans votre ville.

      Bien cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO

  • BLYR:

    Bonsoir, après une sortie à Astérix et avoir réalisé le grand 8 (reçu des jets),= céphalées et cervicales endommagées. PARCOURS DU COMBATTANT; Après plusieurs traitements et diagnostics divers: céphalées de tension, algie vasculaire de la face, traitements divers, urgence 3 fois, opération des styloides, et dernière révélation : probalités de dissection carotide-cervicale. ATTENTE D’UN RVOUS IRM ANGIO ……DOULEURS CHRONIQUES Sévéres YEUX, douleurs cervicales permanentes . S’il ya un enfer sur terre j’y suis.
    POUVEZ-VOUS Y FAIRE QUELQUE CHOSE?
    25 ANS .

    • admin:

      Bonjour Philippe,

      Pouvez-vous me préciser SVP quand cela a eu lieu pour votre sortie à Astérix ?

      S’ils suspectent une dissection carotido-cervicales, cela ne relève pas du traitement ostéopathique. Il faut donc attendre vos résultats de l’angio-IRM avant d’envisager quoique ce soit en ostéopathie.

      Bien cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO

  • Bonjour Monsieur,
    J’ai eu un accident il y a 25 ans et le « coup du lapin ».
    J’ai souffert depuis de maux de tête répétés mais de plus en plus rapprochés.
    J’ai consulté et fait de multiples examens, d’où il a résulté des névralgies d’Arnold.
    Actuellement cela devient insoutenable.
    J’habite à Mougins à côté de Cannes 06.
    Pourriez-vous m’indiquer un ostéopathe ou autre praticien susceptible de me soulager.
    Merci infiniment
    Sincères salutations
    Chris

    • admin:

      Bonjour Madame,

      J’ai bien pris note de votre message. J’ai posté à l’instant une demande pour Cannes. Je reviendrais vers vous si je trouve 1 ostéopathe pour cette région.

      Concernant vos maux de tête, sont-ils associés à une sensation de raideur de la nuque ?

      Est-ce que vos problèmes actuels nécessitent de devoir bouger régulièrement la tête et le cou pour tenter de détendre la nuque et/ou essayer de la faire craquer pour la détendre ?

      Bien cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • La douleur commence généralement dans le cou du côté droit et j’ai le nerf ou un tendon ou un muscle qui se raidit et cette douleur monte dans la mâchoire supérieure l’œil, le nez, près de l’oreille et évidemment la tête.
    Par contre je n’ai pas de nécessité de bouger la tête ou le cou, j’ai l’impression qu’au contraire ça agave la situation.
    J’ai même fait, sur l’indication d’un chirurgien, des étirements sur un appareil approprié.
    Ce qui n’a rien donné.
    Bien cordialement
    Christiane SCOGLIO

  • Poitevineau Florence:

    Bonjour,
    Je souffre depuis de longues années de douleurs violentes au niveau de l’oeil gauche, de l’épaule, de la nuque et de la tête. Tous les médecins et spécialistes que j’ai consultés jusqu’à l’an dernier m’ont toujours dit que je souffrais de migraines (j’ai donc eu de nombreux traitements qui hélas n’ont rien changé). Or, depuis deux ans environs les douleurs sont devenues de plus en plus fréquentes et d’une force insoutenable. Ayant des problèmes de vue également, lors d’une consultation, l’été dernier, l’ophtalmologue m’a diagnostiqué un strabisme vertical et m’a également parlé de possibles névralgies d’Arnold. J’ai consulté mon médecin qui m’a fait passer IRM et scanner mais rien à signaler. Elle m’a donc prescrit des anti-inflammatoires en cas de crise mais cela ne change rien (mis à part me provoquer des maux d’estomac) et ne me satisfait pas du tout.
    Pouvez-vous m’indiquer s’il vous plaît vers quel(s) spécialiste(s) je pourrais me tourner? S’il y a une marche à suivre? Connaissez-vous un ostéopathe compétent pour ce genre de pathologie dans la région du Mans?
    D’avance merci pour vos conseils.
    Bien cordialement,
    F. Poitevineau

  • Poitevineau Florence:

    Bonjour,
    Cela fait déjà plusieurs années que je ressens de très violentes douleurs au niveau de l’oeil gauche, de l’oreille et du cou (parfois l’épaule également) mais depuis deux ans, les douleurs sont de plus en plus fréquentes et très difficiles à supporter. J’ai également depuis 3 mois des acouphènes au niveau de l’oreille gauche. L’ORL m’a dit que ça n’était rien mais ça ne passe pas … Les différents médecins que j’ai consultés m’ont tous dit qu’il s’agissait de migraines; j’ai donc eu de nombreux traitements qui n’ont hélas servi à rien … L’an dernier, j’ai consulté un nouvel ophtalmologue car j’avais une vision double. Ce dernier m’a diagnostiqué un strabisme vertical ; j’ai donc des prismes intégrés à mes verres de lunettes. Je lui ai parlé de mes douleurs et c’est lui qui a évoqué des névralgies d’Arnold. J’en ai parlé à mon médecin qui m’a fait passer irm et scanner mais RAS. Elle m’a donné des anti-inflammatoires en cas de crise mais ces derniers ne changent rien mis à part me provoquer des douleurs à l’estomac.
    Je ne sais plus à qui m’adresser. Sauriez-vous me donner des conseils ou m’indiquer un professionnel dans la région du Mans capable de me soulager?
    D’avance je vous remercie pour votre réponse.
    Bien cordialement.
    F. Poitevineau

    • admin:

      Bonjour,

      J’ai bien pris note des différentes zones de douleurs dont vous vous plaignez.

      Avez-vous déjà consulté un thérapeute manuel (kinésithérapeute ou ostéopathe) pour ces douleurs ?

      Bien cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO

  • Poitevineau Florence:

    Merci pour votre réponse.
    Oui, j’ai consulté un ostéopathe cet été et depuis, les douleurs sont quasi permanentes avec des acouphènes nocturnes et donc un sommeil de très mauvaise qualité.
    Je ne sais plus vers qui me tourner et ces douleurs commencent à avoir un très fort impact sur ma vie de tous les jours…
    Tous vos conseils seront les bienvenus.
    Cordialement,
    F. Poitevineau

  • Poitevineau Florence:

    Merci pour votre réponse.
    J’ai en effet consulté un ostéopathe l’été dernier (6 séances) mais depuis, les douleurs sont de plus en plus fréquentes et violentes. J’ai également développé des acouphènes nocturnes. Je ne sais pas si c’est lié.

    Vos conseils et recommandations seront les bienvenus.
    Bien cordialement,
    F. Poitevineau

    • admin:

      Bonjour Madame,

      Cela n’est pas normal que l’ostéopathe ait pu contribuer à majorer vos douleurs.

      J’ai la sensation que vos douleurs du haut du corps (cervicales, crâne : acouphènes) pourraient être en lien avec un possible Bruxisme (= serrage de dents). Il n’est pas rare de ressentir des douleurs cervicales hautes, des maux de tête et/ou des acouphènes en cas de serrage dentaire trop important. Ce bruxisme peut-être ressenti par le patient ou passé totalement inaperçu.

      A voir lors de votre prochaine visite chez votre dentiste, s’il pourrait constater des signes de Bruxisme chez vous. Ou bien, à voir si l’ostéopathe (vu 6 fois ! C’est beaucoup, pour un même motif je vois les patients entre 1 à 3 fois / année …) a bien vérifié et testé la mâchoire. Si ce n’est pas le cas, il faut faire vérifier votre mâchoire par un autre ostéopathe à l’aise avec la prise en charge des troubles de la mâchoire.

      Dans quelle ville vous situez-vous ?

      Bien cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Poitevineau Florence:

    Bonsoir,
    Je vis à côté du Mans. Connaissez-vous des ostéopathes compétents pour ce genre de pathologie?
    Merci beaucoup pour vos réponses et conseils.
    Cordialement,
    F. Poitevineau

    • admin:

      Bonjour Florence,

      Il y a Ronan Leduc qui est ostéopathe au Mans. C’est un ancien étudiant à moi qui est établit au Mans depuis déjà un petit moment.

      Demandez-lui s’il serait possible de vérifier l’ATM (cad la Mâchoire) voir s’il pourrait exister un Bruxisme (cad un Serrage Dentaire conscient ou inconscient d’ailleurs).

      Bonne continuation à vous.

      Bien cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Poitevineau Florence:

    Bonjour,

    Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et pour l’attention que vous avez portée à ma demande. Je vais prendre RDV avec l’ostéopathe que vous me conseillez. Et si mes douleurs subsistent, je n’hésiterai pas à prendre RDV avec vous.
    Bon week-end !

    Bien cordialement,
    F. Poitevineau

  • Patricia:

    Bonjour,

    connaissez-vous des ostéopathes proches de Cherbourg (50) soignant cette névralgie?

    Cordialement

    • admin:

      Bonjour Madame,

      Je viens d’effectuer une demande pour pouvoir vous proposer 1 ostéopathe sur Cherbourg, je reviens vers vous si j’ai du nouveau.

      Bonne continuation à vous.

      Bien cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à GUYANCOURT (78280)

    • admin:

      Bonsoir,

      Je peux vous recommander Lucie Renaut, ostéopathe à Valognes.

      Bien cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO

  • Patricia:

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

    Cordialement

  • Florence:

    Bonjour,

    Celà fait 3 ans que j’ai des douleurs à gauche au niveau de la machoire au niveau de 2 ans dévitalisées, il y a plus de 10ans. J’ai fait une pano il y a 3 ans qui n a rien montré de suspect. La douleur irradie vers l’oreille, les cervicales et la région occipitale. J’ai reçu un diagnostic de douleur neurogène par défaut.
    Devrais-je consulter un dentiste holistique afin d’etre certaine qu’il ne faut pas intervenir soit sur les canaux, soit par extraction ? en connaissez-vous en Haute Savoie ? Auriez-vous le nom d’un ostéo qui puisse me soulager mes douleurs en Haute-Savoie ? je suis sous traitement de tricyclique ?

    Merci: Bien cordialement.

    • admin:

      Bonsoir Madame,

      Qui a posé le diagnostic de douleur neurogène ? Est-ce 1 Neurologue, votre Médecin traitant ou bien 1 Dentiste ?

      L’idée de voir un Dentiste Holistique est intéressante. Il y a le Dr Albert ROTHS (à Strasbourg ?).

      Vous pouvez effectivement essayer de voir si un ostéopathe pourrait vous soulager pour vos douleurs cervicales et/ou occipitales. Au premier abord, je connais pas d’ostéopathe en Haute Savoie, je dois me renseigner.

      Bien cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Farhat:

    Bonsoir je vien vers vous car je suis perdu je souffre d atroce douleur aux cervicales depuis longtemps suivi de vertige , dos 1 an la douleur se étendu derrière le crâne le bras jusqu au doig de la main mon bras et devenu lourd j’ai mal partout surtout mon dos ma vie et devenue un calvaire je n arrive plus à m occupée de mes enfants. Je ne plus me fâcher pour quelque raison au moindre énervement ma douleur ce réveil suivi de migraine douleur du crâne nuque et bras dos partout quoi je suis perdu j aimerai me soigner revivre un minimum merci 🙏

    • admin:

      Bonsoir,

      En vous lisant, je ressens que votre corps est en saturation au niveau du système nerveux. C’est la phrase suivante qui me fait penser cela, je vous cite : « au moindre énervement ma douleur se réveille ».

      Dans pareille saturation, il est possible que la prise en charge par thérapie manuelle ne suffise pas entièrement à moins de tomber sur un thérapeute Manuel suffisamment à l’écoute et/ou fin « psychologue ».

      Dans votre situation, il semblerait préférable d’allier thérapie manuelle et prise en charge par 1 psychologue ou psychothérapeute afin évacuer toutes ces tensions cumulées, qui saturent votre corps.

      En espérant avoir répondu à votre questionnement.

      Bien cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO

  • Pourcelot:

    Bonjour,a plusieurs reprises j ai lu que des personnes voués demandaient l adresse cd un ostéopathe du côté d antibes….mais vous n avez jamaiscrepondu.j attendais avec impatience car mes douleurs (dents,tempes,oreilles…) me gâchent la vie .les avis et devis de dentistes et leurs devis varient tellement que je ne sais plus vers qui me tourner.Il s agirait de nevralgie d Arnold….mais…? Merci pour votre reponse.

    • admin:

      Bonjour Madame,

      Vous soulevez là un point très important. En effet, les articles rédigés en 2012 avaient pour objectif de renseigner les patients sur les symptômes provoqués par certains dysfonctionnements afin de leur permettre de voir si ceux-ci correspondent à ce qu’ils connaissent et si cela relève de l’ostéopathie ou non.

      Ces articles n’ont pas été rédigés dans le but de trouver ou proposer des praticiens en rapport avec ces motifs. Je n’ai pas la prétention de connaître tous les ostéopathes de France et leurs pratiques respectives. Je suis déjà suffisamment occupé à mon cabinet avec mes patients.

      Je réponds de manière totalement bénévole aux questions des patients de toute la France, avec environ 1 000 messages à l’année.

      Normalement, tout ostéopathe est habilité à savoir traiter une Névralgie d’Arnold. Je ne connais pas de spécialiste à proprement parler pour la Névralgie d’Arnold. Afin d’aider au mieux les patients qui me questionnent, je rentre en contact avec mon réseau afin de pouvoir trouver un ostéopathe « spécialisé » pour un motif et si cela n’est pas possible, j’essaie de proposer 1 ou plusieurs ostéopathes de confiance pour la région demandée.

      Malheureusement, je n’obtiens pas toujours de réponse de la part de mon réseau pour la zone demandée par un patient sur internet. Je suis totalement dépendant de la réponse de mes collègues, c’est pourquoi il arrive que je ne puisse pas fournir de réponse immédiate ou de réponse tout court.

      Vous concernant vous, je vais effectuer dans les prochaines heures une demande pour vous proposer 1 ostéopathe sur Antibes. En sachant que je n’ai aucun contact direct sur cette région et que cela nécessite donc une recherche active de ma part pour pouvoir répondre à votre demande.

      Pour information, je suis actuellement overbooké pour les 3 prochaines semaines avec un contexte actuel très particulier nécessitant une vigilance accrue durant mes soins et les désinfections de salle et de mobiliers après chaque séance.

      Croyez en mon dévouement le plus total.

      Je suis bien désolé si vous n’avez pas obtenu de réponse à votre demande, vous ou d’autres. Mais je ne peux pas répondre à toutes les sollicitations, surtout en ces temps-ci.

      Bien cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO

    • admin:

      Bonjour Madame,

      N’ayant pas trouvé d’ostéopathe sur Antibes, je vous recommande donc :

      – Margot Karasek sur Nice

      – ou bien Olivier Servetti sur Cannes.

      Cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

    • admin:

      Bonjour Madame,

      J’ai répondu à votre demande du 10.11.2020, le 11.11.2020. Ma réponse à votre sollicitation a donc été plus que rapide pour vous trouver un ostéopathe près d’Antibes. Je suis étonné de ne pas avoir eu de retour ou de remerciements de votre part.

      Cela me déçoit grandement. Je m’attendais à un minimum de réciprocité après vous être venu en aide… Mais cela montre bien que cela ne va que dans un sens. Nous sommes facilement critiqué pour le moindre évènement et jamais remercier quand nous aidons les gens !

      Bien cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO

  • Deprecq:

    Bonjour Monsieur. Atteinte d’une Rch je n’ai pas le droit aux anti inflammatoires. Je souffre d’une névralgie d’arnold depuis plusieurs années. Depuis 1 an les douleurs sont permanentes et ne sont plus soulagées par les médicaments. Douleurs épaules, cou, derrière les oreilles, tête (douloureuse au touché comme si j’avais des bleus) et la douleur va dans l’oeil. J’ai fait de la kiné, acupuncture… j’ai vu un osteo, la douleur s’est calmée mais est revenue au bout d’une semaine. Je suis désespérée, je voudrai éviter les injections… Avez vous quelqu’un á me recommander. J’habite à balma (prés de Toulouse) merci pour votre réponse

    • admin:

      Bonjour Madame,

      Au vu de vos maux et des contre-indications à certains traitements, je vous préconise donc d’aller consulter Mr HOMO Nicolas, ostéopathe à Pamiers.

      Voici son numéro de téléphone : 06 59 56 25 14.

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Lucas:

    Bonjour monsieur, déjà je vous remercie d’avance pour le temps que vous allez prendre sur votre temps libre pour lire mon message et me répondre si possible.
    J’ai 27 ans et je me suis fais extraire les 4 dents de sagesse il y a un ans, un mois après l’extraction j’ai commencé à avoir des migraines en coup de poignard un peu partout sur le crâne, avec des sortes de décharges électrique.
    Cela à duré 3 mois puis j’ai commencé à avoir des douleur qui parte de la base du crâne jusqu’au dessus de l’oreille et aux tempes, plus des migraine associés..
    Les douleurs sont des des côtes..
    Ayant traversé un période difficile avec beaucoup de stress mon médecin pense que l’opération n’a rien avoir avec mes douleurs mais plus liée à mon stress du moment.
    Je grince des dents de temps en temps depuis ma jeunesse.. Je porte donc une gouttière la nuit depuis novembre et ne grince plus des dents en journée depuis novembre

    Cela fais donc 1 ans que je souffre et aujourd’hui je ne travaille plus depuis 3 mois à cause de mes douleurs.
    Après avoir essayé plusieur traitement aujourd’hui
    Je prend 25 gouttes de laroxyl tous les jours plus du monocrixo le matin mais les migraine sont toujours présentes et les douleurs aux cervical et surtout au niveau de toute la base du crâne jusqu’au tempe m’empêche de profiter et de vivre normalement ma vie surtout que à l’heure actuelle je me sens bien et je n’ai aucun stress à part mes douleur !!
    Est-il possible que la douleur soit apparue suite à mon extraction dentaire ?
    Je vois depuis 2 mois un kiné ou je fais des étirements et des massages cervicales.
    J’ai vu sur Internet qu’on pouvait avoir des troubles de
    L ‘ atm ou la nevralgie d’Arnold !!
    Enfin personne ne me pose de diagnostique et on me donne juste des médicaments mais cela ne règle pas mes douleurs je souffre énormément !!
    pouvez vous me donner votre avis s’il vous plait ?
    Je vous remercie de l’attention que vous allez portez à mon message.
    Cldt lucas.

    • admin:

      Bonjour Lucas,

      Il m’est déjà arrivé de voir des patients avec des problèmes de cervicales et/ou des problèmes de nerfs apparus suite à des travaux dentaires.

      Le stress occasionné par l’intervention d’extraction et la nouvelle occlusion dentaire modifiée par le soin dentaire peuvent contribuer à dérégler les cervicales.

      Etiez-vous déjà connu pour faire du Bruxisme avant cette extraction dentaire ?

      De mon avis, il y avait probablement déjà un terrain en faveur d’une saturation des nerfs à la base de vôtre crâne. Cette dernière intervention a pu faire déborder le Vase.

      Quel métier exercez-vous actuellement ? Est-il stressant ? Ou bien vivez-vous des situations + stressantes qu’à l’accoutumée d’un point de vue personnel ou familial depuis ces derniers mois ou dernières années ?

      Le Bruxisme peut déjà traduire un état de stress, avec + de 200 à 300 Kg dans la mâchoire quand on sert des dents sans le percevoir (nuit et/ou jour).

      Il est effectivement possible que vous ayez une saturation du Nerf Vague et/ou du Nerf d’Arnold qui passent ou sortent au niveau de la base du crâne. Dans les 2 cas, cela est dû à une saturation (chronique) du système nerveux. Le stress cumulé sur plusieurs mois a pu favoriser la saturation de ce système nerveux. C’est comme quand le Tableau électrique d’une maison saute au niveau des plombs après avoir allumé trop de machines en même temps ou bien avoir eu une trop grande consommation d’électricité à un même moment.

      Où habitez-vous ?

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

      • admin:

        Bonsoir,

        Au vu du contexte dentaire, à voir s’il pourrait s’agir d’une Névralgie trigéminale plutôt que d’une Névralgie d’Arnold.

        Le nerf Trijumeau également appelé Nerf Trigéminal se distribue au Visage au moyens de 3 branches nerveuses : 1 pour le haut du visage (front/tempe), 1 pour les dents du Haut et 1 pour les dents du bas. Vous pouvez regarder sur Google la distribution de ce nerf sur : https://medecine-integree.com/wp-content/uploads/2018/11/TerritoireTrijumeau.png ou sur : https://blog.reflexosteo.com/wp-content/uploads/2017/02/shema-mobilite-faciale.jpg

        J’ai vu 1 patiente la semaine passée avec de très forts maux de tête sur le dessus du crâne et la zone de la pommette suite à 1 Abcès Dentaire sur une Dent haute, dépendant de la 2e Branche du Nerf Trigéminal (V2).

        La dent qui irritait votre nerf a pu irriter une branche du Nerf Trigéminal. Si le nerf reste sensible même sans dent, cela peut entretenir les douleurs.

        L’ostéopathie pour la mâchoire semble indiquée dans votre cas. A voir s’il ne serait pas pertinent de venir combler le trou causée par la dent manquante. Est-ce que le Nerf de cette Dent a été dévitalisé ?

        Bien cordialement.

        Mr ROUSSEAU Anthony
        Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Manent:

    Bonsoir
    J ai depuis plusieurs années des douleurs aux cervicales , epaule .
    Depuis presque 2 mois j ai aussi des douleurs d enserre du crane à droite. Cela a commencé par une douleur au dessus de l œil. Cela s est propagé ensuite sur le crane comme un casque en tension. Puis cela a atteint la mâchoire.
    Cela cree des douleurs de brûlure et lancinantes par pic. J ai fait du bruxisme et j ai une gouttière que j ai exhumee sentant qu il pouvait y avoir un lien.
    J ai une dent manquante depuis 10 ans environ qui a due être enlevée car c était un inlay dont le pivot irritait un nerf du sinus.
    Les sinusites ont cessees alors .Le dentiste proposait une intervention pour combler le sinus et mettre un implant ce que j ai repoussé pas rassurée par rapport au nerf du sinus.
    J ai l impression que parfois les dents claquent comme spasmees.
    J ai vu samedi un ethiopathe qui a fait craqué les cervicales et deux dorsales et deux lombaires.
    Depuis si le cou semble un peu libéré, les douleurs crâniennes et autour de la mâchoire sont fortes .
    Il me dit qu il faut revoir cela dans une semaine pour consolider leur place replacée…
    Comme il a mentionné Arnold je me renseigne n étant pas rassurée par le résultat ce soir .
    Mon médecin généraliste a fait e séances de mesotherapie. Qui ont calmé peu une semaine…. un peu … j avais fait une séance d osteo crânienne… sans mieux… je passe mon temps à masser mon crane pour tenter de soulager. Le froid calme un peu. .que recommanderiez vous ? Merci beaucoup
    Lm

  • cinthia:

    Bonjour
    Merci de prendre le temps de lire ce message. Je souffre de douleurs dans les épaules et la nuque et surtout d’une douleur qui irradie dans la tête côté gauche. Une douleur qui lance. Cela fait 3 mois environ. Je n’ai pas eu d’accident mais un stress post-traumatique important. Je suis allée voir un chiropracteur plusieurs fois mais la douleur même si pas constante, persiste. J’ai aussi fait une séance de shiatsu et ù séance d’acupuncture mais cela n’a pas suffit non plus. Pourriez-vous me conseiller un ostéopathe compétent dans le domaine svp? Je vis à Saint-Arnoult en Yvelines dans le 78.
    Merci
    Bien à vous
    Cinthia

    • admin:

      Bonsoir Cinthia,

      L’EMDR présente un intérêt certain en cas de stress post-traumatique. Je ne connais malheureusement pas d’ostéopathe dans la région de Saint-Arnoult-en-Yvelines.

      Il est possible que la contracture des trapèzes favorisent les douleurs cervico-céphaliques. A voir s’il vous serait possible de masser les trapèzes pour les détendre autant que possible. Avez-vous essayé de mettre du chaud sur vos épaules et la nuque ?

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO (78)

  • joel:

    Bonjour,

    Qu’elle est la différence entre un ostéopathe et un chiropracteur ? Ayant fait 3 seances d’ostheopathie pour une pression (non douloureuse mais lancinante et parfois intense) sur le côté droit de la tête, cela n’a rien donné. Le diagnostic de la névralgie d’arnold m’a été fait par un neurologue. Neurologue qui me prescrit du laroxyl … sans résultat.

    Est ce qu’une autre séance d’ostéopathie … ou chiropractie peut cette fois ci être bénéfique sachant que la cause (névralgie d’arnold) est ciblée ?

    Bien à vous.

    • admin:

      Bonjour Joël,

      Pouvez-vous me préciser SVP si vous avez déjà été testé et/ou traité par un thérapeute manuel pour votre mâchoire ?

      De mon avis, vos douleurs à la partie droite de votre crâne pourraient être favoriser par votre mâchoire et/ou du Bruxisme (= serrage de dents conscient ou totalement inconscient).

      Il vous faudrait trouver un thérapeute manuel, peu importe qu’il soit chiro ou ostéopathe, tant qu’il sait tester et surtout traiter une mâchoire, s’il le faut !

      Généralement, il est admis que le chiro est plutôt un spécialiste de la colonne et des vertèbres. Mais j’ai entendu dire il y a peu, qu’ils se formaient afin de pouvoir traiter les viscères par exemple.

      L’ostéopathe est un thérapeute manuel, qui a appris au cours de ses 5 années d’études, des techniques articulaires, des techniques viscérales et du crânien (avec le traitement de la mâchoire normalement). Mais chacun a sa sensibilité et probablement ses préférences par rapport au choix des techniques à réaliser. Je sais que tous les ostéopathes ne sont pas aussi à l’aise avec la mâchoire.

      En espérant avoir répondu à vos questions.

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Guilvert:

    Bonjour
    J ai 52 ans..depuis 30 ans je souffre des mêmes symptômes c est a dire 1 arc lansinnant de douleur permanente h24 qui part d une dent en haut cote gauche puis dans l’œil gauche puis au niveau des cervicales côté gauche..Hospitalise au moins 10 fois dans les plus grands hôpitaux français.. j ai essayé tous les traitements anticipé depresseurs benzio et j en passe..0 effet..j ai tenté la physiothérapie l acuponcture les kines les ostéopathes les dentistes..irm radio du rachis j ai rien absolument rien…j ai tenté toutes les.molecules a base d anxiété en vain..psychiatre psychologue sophrologie yoga..rien de rien…j ai 1 heure de repis par jour grâce a la codéine dont je suis addict…
    Que faire de plus
    Merci

    • admin:

      Bonjour Monsieur GUILVERT,

      Je vous préconiserai de prendre contact avec le Docteur Albert ROTHS qui est chirurgien dentiste sur Strasbourg, 1 rue des bateliers. C’est un chirurgien dentiste holistique. Cela signifie qu’il est en capacité de connaître toutes les troubles du corps causés par 1 dent.

      Je vous conseillerai de le contacter pour demander des conseils ou bien pour envisager une visite avec lui.

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO (78)

  • Serré Sandrine:

    Bonjour, je souffre depuis 18mois de nevralgie d’arnold, j avais dans un premier temps eu une dizaine de séances de kine qui avait atténuée mes crises puis depuis septembre 2020 les crises sont de plus en plus intenses. J ai consulté un ostéopathe début septembre 2020 mais sans résultat au bout de 2 séances à 15 jours d intervalle. Puis j ai consulté mon médecin qui m a prescrit de nouveau des séances de kine . J arrive à 20 séances depuis début octobre et sans résultat. Je suis retournée chez mon médecin fin novembre qui m a envoyé vers un traumatologue. Ce dernier m a fait passer une irm et il en ressort une inflammation des cervicales c5 et c6. Il m a mis sous cortisone 15 jours mais maintenant que le traitement est terminé la douleur est revenue . Il était censé me contacter pour que j ai une infiltration sous scanner par un rhumatologue mais j attends toujours.J ai aussi consulté un orl car j avais toujours la sensation de l oreille bouchée mais l orl n a rien décelé. En parallèle j ai commencé une séance d acupuncture sans résultat. Les névralgies sont très invalidantes, je peux parfois avoir mal à la tête pendant 5 jours. La crise commence toujours par une douleur au cou ( plutôt côté gauche voir les 2 )puis soit c est une migraine avec une barre au au-dessus de l oeil ou douleur dans les trapèzes allant jusqu au bras avec fourmillement ou décharge…auriez vous svp un ostéopathe a me conseiller sur rennes 35 ou département limitrophe ? Il y a une quinzaine d année j avais eu des migraines ophtalmiques et à l époque j avais vu un ostéopathe qui s appelle Hervé Riand qui m avait débloqué un nerf à la base du crâne , j aurai aimé le revoir mais malheureusement après avoir exercé dans le 35 puis dans le 53 il semble qu il soit désormais dans le 56 mais je n arrive pas à le retrouver, il était à mon sens très
    compétent et j aimerai retrouver quelqu un qui me soulageenfin …merci de votre réponse

    • admin:

      Bonjour Madame Serré,

      L’infiltration cervicale semble effectivement être une alternative intéressante. Il pourrait être intéressant de recontacter la personne qui devait vous conseiller quelqu’un pour vous infiltrer.

      Bien cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Claudie soustelle:

    Bonjour Monsieur Rousseau.
    J’ai été opéré pour hernie discale C5C6C7en 2017 (remplacement de 2 disques lombaires en 2000
    et Sténose en 2016
    Tout c’est bien passé. Depuis Juin 2020, je souffre d’instabilité à la marche, avec des douleurs d’en bas jusqu’en haut de la tête
    Enfin un médecin m’a détecté le nerf occipital G coincé. J’ai eu une séance avec un ostéopathe ce jeudi
    18 Mars 2021. Les douleurs sont toujours présentes dans toute la colonne et l’instabilité aussi.
    Il m’a aussi conseille d’aller consulté un podologue postural et de revenir pour une séance d’ostéo chez lui
    J’ai été traité avec un acupuncteur, du Niro Mathé et fait des séances avec une psychothérapeute.
    Doit je retourné chez l’ostéopathe? Je suis dans le Gard
    Merci pour tout ce que vous faite, pour aider les personnes qui sont dans mon cas.
    J’en peux plus de cette instabilité et de ces douleurs.
    Bonne journée

    • admin:

      Bonjour Claudie,

      Afin de pouvoir vous conseiller au mieux,

      Pouvez-vous me préciser SVP ce que vous appelez « instabilité » ? S’il s’agit de Vertiges ? Pertes de Force dans les Jambes ? Perte d’équilibre liée à une douleur au dos ? Perte d’équilibre liée à un genou qui se dérobe ou qui lâche ?

      Bien cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Claudie soustelle:

    Bonsoir Mr Rousseau.

    Se ne sont pas des vertiges. Quand je marche , je pars en avant, comme un poteau secoué par le vent!!
    des douleurs des lombaires jusqu’au cou, le cou se raidi avec des maux de tête. Certains jours c’est des douleurs dans toutes les articulations mêmes les chevilles.
    la séance avec l’ostéopathe ne m’a rien amélioré. Je souffre même assise.
    Merci Mr Rousseau, de prendre mon problème de santé en considération. C’est adorable de vôtre part.
    J’ai peur de retourner chez l’ostéopathe, ou alors je ne suis pas tomber sur le bon.
    Cordialement
    Claudie

    • admin:

      Entendu.

      Merci pour ces précisions.

      Qu’en pense votre médecin traitant ?

      Il vous faut trouver 1 praticien de confiance. 1 bon Kiné pourrait faire l’affaire.

      Avez-vous déjà eu recours à la kinésithérapie pour ces troubles que vous me décrivez là ?

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Claudie:

    Bonjour Mr Rousseau
    J’ai rendez vous avec ce médecin traitant, qui avait découvert mon problème pour le nerf occipital,
    jeudi prochain. Oui j’ai eu 1 Kiné, mais il a arrêté les séances car cela empirait mon instabilité.
    Je vais voir ce qu’en pense mon nouveau médecin jeudi, car il m’avait fait passer les tests ORL et scanner de la tête mais RAS. Ce médecin trouvera la solution car ce n’est pas un débutant et ancien légiste, il est connu pour être le meilleur de ma ville,il a même repris tous mes examens sanguins et le suivi de mes interventions. Je vous donnerai suite de ce rendez-vous.
    Merci infiniment
    Bien cordialement
    Claudie

  • Léa Tedino:

    Bonjour, je me permet de recopier une de vos réponses car c’est exactement ce que j’ai comme symptômes pourriez vous m’en dire plus ? Je vous met votre réponse en dessous :

    Bonjour Madame,

    J’ai bien pris note de votre message. J’ai posté à l’instant une demande pour Cannes. Je reviendrais vers vous si je trouve 1 ostéopathe pour cette région.

    Concernant vos maux de tête, sont-ils associés à une sensation de raideur de la nuque ?

    Est-ce que vos problèmes actuels nécessitent de devoir bouger régulièrement la tête et le cou pour tenter de détendre la nuque et/ou essayer de la faire craquer pour la détendre ?

    Bien cordialement.

    M. ROUSSEAU Anthony
    Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

    Répondre

  • Tedino Léa:

    Merci d’avance pour le temps que vous m’accorder pour votre réponse car ma vie est devenu un enfer .. je n’ai que 26 ans et cela devient dur dans ma vie de tout les jours ..

  • Léa:

    Bonjour tout d’abord merci pour le temps que vous allez prendre à répondre à mon message. Je me suis permise de copier une réponse que vous avez citer plus haut car c’est exactement les symptômes que j’ai. Pourriez vous m’en dire plus ? Merci d’avance j’ai 26 ans et cela devient dur au quotidien. Je vous adresse votre réponse ;

    Bonjour madame ,
    J’ai bien pris note de votre message. J’ai posté à l’instant une demande pour Cannes. Je reviendrais vers vous si je trouve 1 ostéopathe pour cette région.

    Concernant vos maux de tête, sont-ils associés à une sensation de raideur de la nuque ?

    Est-ce que vos problèmes actuels nécessitent de devoir bouger régulièrement la tête et le cou pour tenter de détendre la nuque et/ou essayer de la faire craquer pour la détendre ?

    Bien cordialement.

    M. ROUSSEAU Anthony
    Ostéopathe DO à Guyancourt

  • Léa:

    Bonjour, tout d’abord merci pour le temps que vous allez prendre pour me répondre. J’ai 26 ans et depuis 3 mois ma vie est devenu très compliqué. Un jours j’ai eu comme des « coup de tonnerre  » dans la tete côté gauche. Étant migraineuse je ne m’en suis pas inquiéter et c’est partit comme c’est venu. Ensuite il y a 2 mois de ça les coup de tonnerre sont revenu J’ai fait angio scanner cérébrale normal et irm cervicale qui montre une inversion de courbure du rachis cervicale centrè sur c4c5 . Depuis nuque raide impression de devoir l’étirer et la bouger constamment. Mon cou me tire et j’ai des tensions dans les yeux un coup a gauche un coup a droite.

    • admin:

      Bonjour Léa,

      Avez-vous souvenir d’un traumatisme ancien ou récent pour votre nuque ?

      Exemple : coup du lapin en voiture, chute sur la tête ou les cervicales en gym ou à cheval ? Chute sur les cervicales ?

      Quand le patient ressent le besoin de devoir bouger son cou régulièrement ou de devoir le faire craquer, cela est souvent consécutif à un blocage « cervical » consécutif à un traumatisme qui peut tout à fait être passé, pas forcément récent.

      J’ai un ami qui avait plongé dans une piscine avec pas assez d’eau, il s’était fait mal au cou sur le coup et depuis il lui restait une gêne persistante avec un besoin très régulier de devoir bouger le cou ou essayer de l’étirer pour le détendre ou le faire craquer. Mais rien n’y faisait quand il faisait ça tout seul. Il a fallu 1 technique ostéopathique pour débloquer cela.

      Ce blocage peut être dû au tissu neuro-méningé qui tapisse les nerfs et/ou les surfaces osseuses (au niveau des vertèbres) et qui peut bloquer suite à un évènement traumatique comme cité précédemment. Une technique de craquement articulaire sur la vertèbre en question peut ne pas suffire, il faut également débloquer ce qui coince le tissu neuro-méningé que vous connaissez sous le nom de méninge. Contrairement à ce que l’on croit, ce tissu n’existe pas uniquement dans la boîte crânienne, il tapisse également le long de la colonne vertébrale, c’est d’ailleurs au bas des lombaires que l’on réalise des ponctions (lombaires) pour prélever le liquide LCR au contact des méninges quand on suspecte 1 méningite chez 1 patient souffrant d’infection et convulsions par exemple.

      Avez-vous déjà eu à réaliser des examens complémentaires pour vos cervicales ? Et si oui, pourquoi l’aviez-vous fait ?

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Lea Doyen:

    Bonjour Anthony,

    L’année dernière, un dentiste m’a posé 2 couronnes mal ajustées qui ont crée un gros stress chez moi.
    Nous avons dû les limer etc… cela a pris un temps fou. Ce stress et cette malocclusion que je traite également par un dentiste spécialisé dans la malloclusion m’ont fait développer des acouphènes. Aujourd’hui, les acouphènes ont presque disparu suite à plusieurs rdv (osteo, dentiste …). Ce traitement d’occlusion est tjrs en cours.
    Mais j’ai maintenant des douleurs côté gauche qui ont l’air de débuter à l’arrière du crâne mais qui trouvent leur culminance sur 2 points précis: tempe gauche et au dessus de l’oeil, même la narine gauche a l’air d’être attaquée.
    J’ai vu un chiropracteur qui m’a soulagée un peu (10 jours) mais les douleurs sont revenues. Pour lui, il s’agirait d’un pb émotionnel que je dois régler…

    Je ne sais plus trop quoi en penser car ces douleurs sont assez handicapantes et surviennent quasiment tous les jours, comme une douleur de fond.

    Merci pour votre écoute,
    Bonne journée à vous

    • admin:

      Bonjour !

      La première chose que je constate chez vous contrairement à d’autres personnes atteintes du ou des mêmes problèmes, c’est que vous avez pu observer des améliorations voir des même une disparition de certains symptômes. Ceci est très bien ! C’est le premier point positif.

      Cela n’empêche effectivement pas que vous puissiez continuer d’avoir ou de ressentir des symptômes nouveaux ou bien localisées ailleurs. Je vous encourage à poursuivre les soins entrepris depuis déjà 1 an ou + avec votre dentiste, ostéo, chiro …

      La localisation de votre douleur fait effectivement penser à la Névralgie d’Arnold que l’on peut effectivement retrouver en cas : de malocclusion, bruxisme (= serrage de dents causé par une malocclusion ou bien un stress), stress, état de saturation des nerfs …

      L’émotionnel peut effectivement avoir sa part de responsabilité concernant nos douleurs, notamment en cas de douleur perdurant dans le temps, appelée douleur chronique. Rien que par la cause, le contexte ou bien la répercussion de la douleur, cela peut joueur sur notre moral, mental et avoir un effet sur l’émotionnel.

      Il n’est pas incompatible d’avoir vécu des évènements avec une composante émotionnelle importante au moment de nos maux. L’important sera si tel est le cas, de consulter la ou les bonnes personnes pour aborder/traiter cette partie-là si nous sommes prêts et que nous acceptons de le faire et de l’envisager.

      Il peut s’agir d’un Hypnothérapeute, d’un praticien en EMDR ou bien d’un psychologue. Chaque domaine travaillant différemment, il peut même être envisagé d’avoir recours à différents praticiens à des moments différents.

      En espérant avoir répondu à votre questionnement.

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Fortin:

    Bonjour j ai plusieurs problèmes cervicaux hernie puis bec de perroquet il y a 3 mois j ai eu une infiltration sous scanner cela n a rien donnée je suis suivis depuis 2 ans avec un rhumatologue (tendinopathie arthrose nerf d Arnold et algodistrophie main gauche j ai été opérée de l epaule gauche il y a 3 ans je fais aussi du brutixme douleurs permanentes j ai vu en 1 an chiropracteur 1 fois ostéopathe 2 fois et je vois un kiné 2 fois par semaines depuis 1 an j ai fait plusieurs irm cervicales cérébrales dorsale lombaire ect ….prouvez vous m aider merci

    • admin:

      Bonjour Madame FORTIN,

      Afin de vous répondre au mieux, pourriez-vous SVP me préciser, si vous avez déjà eu une NCB c’est-à-dire des douleurs irradiant depuis le cou vers les bras ou la main / les doigts, comme de l’électricité ?

      Quel examen a mis en évidence une Hernie Cervicale chez vous ?

      Pourquoi vous a-t-on opérée de l’épaule Gauche ? Rupture d’un tendon ? Accident sur l’épaule Gauche ?

      Vous pouvez m’envoyer vos images d’IRM cervicale sur mon 06 si vous voulez. Je vous donnerais mon avis à ce sujet.

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Hawwa:

    Bonjour, il y a 2 ans j’ai eu un traitement dentaire. On m’a installé des inlay-onlay au niveau de 2 dents du haut (entre canines et pré-molaires). Un jour après ce traitement, je suis prise de très violents maux de tête accompagnés de douleurs dans le dos et sensation d’ étau + échauffement au niveau de du ventre. Ces symptômes ont duré plusieurs semaines avant de laisser place à de grosses douleurs cervicales. J’ai alors consulté un chiro 4 fois qui a fait des manipulations avec craquage. Depuis, j’ai ce que j’appelle des « crises » sensation de brûlure/décharges éléctriques qui part des cervicales et s’étend jusque dans les omoplates, voire parfois dans les bras. La douleur remonte ensuite vers la tête avec une lourdeur au niveau des yeux. Dans ces moments, si je reste trop longtemps immobile ou que je m’allonge, j’ai l’impression que les symptômes s’intensifient. La douleurs est bilatérale. D’après mon expérience, mes crises arrivent en cas de fort stress, de fatigue, de charge émotionnelle, d’une activité physique moyennement intense (dès que le cardio est un peu solicité), lors de la solicitation des muscles du cou. Lors d’une précédente crise, le médecin généraliste a évoqué la possibilité d’une névralgie d’Arnold. Il m’a prescrit des anti-inflammatoires qui ont mis plusieurs jours à faire effet. À côté de ça, je souffre d’accouphènes et sensation fréquente d’oreille bouchée à gauche et mâchoire du bas qui se bloque de temps en temps. Quel est votre avis ? Merci pour l’attention que vous porterez à mon cas.

    • admin:

      Bonjour,

      Voici les 2 principales idées qui me viennent en tête par rapport à votre descriptif :

      – il peut exister un blocage de l’articulation de vôtre mâchoire et/ou de certains muscle masticateurs. Je pense à cela car vous parlez de mâchoire qui bloque, d’oreille bouchée et d’acouphènes. En effet, l’articulation de la mâchoire se situe tout près de l’oreille. Elle peut donc dérègler l’oreille en + de bloquer la mâchoire.

      – concernant les douleurs irradiant vers la nuque ou votre dos, cela peut venir du rachis cervical. Il arrive parfois que la crispation et/ou la (mauvaise) position du cou pendant les soins dentaires déclenchent des douleurs telles que vous décrivez-là. J’ai pu observer la même chose chez des patients ayant reçu un shampoing chez le coiffeur : la position de leur nuque en extension, a pu contribuer à leur bloquer la nuque et/ou le haut du dos par la suite.

      Avez-vous déjà été traité(e) par 1 ostéopathe pour vôtre mâchoire ? Il faudrait vérifier si celle-ci s’ouvre de manière symétrique. Un dysfonctionnement de mâchoire peut également provoquer des problèmes aux cervicales.

      Avez-vous déjà eu un choc aux cervicales ? Coup du lapin ? Réaliser 1 radio cervicale quel que soit le moment de votre vie ? Si oui, pourquoi a-t-elle été faite et qu’ont-ils dit en conclusion de cet examen ?

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Hawwa:

    Merci infiniment d’avoir pris le temps de me répondre. J’ai déjà eu quelques séances d’ostéo mais sans une attention particulière portée à la mâchoire. J’y allais surtout pour soulager mes douleurs cervicales et je n’ai jamais mentionné le problème de blocage. J’ai effectivement réalisé une imagerie du rachis cervicale qui n’a rien révélé d’anormal. Elle m’a été prescrite pour une recherche d’arthrose cervicale. PS : J’ai 33 ans.

    • admin:

      Bonjour,

      Merci pour vos remerciements et pour ce retour.

      Est-ce que l’ostéopathie avait permis d’améliorer vos douleurs cervicales ?

      Il pourrait effectivement être intéressant de vérifier et/ou travailler votre mâchoire au besoin. Il ne faut pas hésiter à préciser à l’ostéopathe que votre mâchoire bloque parfois.

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Zedie:

    Bonjour,
    Je souffre depuis novembre 2020 d’un nevralgie d’arnold diagnostiquee par un ostheopathe. Je vais régulièrement chez un kiné et un acupuncteur. Les douleurs se sont bien apaisées en faisant des étirements 3 fois par jours. Les symptômes persistant et invalidants sont la pression cranienne, les accouphenes pulsatiles et la sensation d’oreilles bouchees. Les irm et scanners (medulaire, cerebral, sinus) effectués ne révèlent rien d’anormal si ce n’est un mucosele ethmoidal.
    Connaîtriez vous un osteopathe spécialisé dans la nevralgie d’arnold à Toulouse ? Je vous remercie.
    Celine

    • admin:

      Bonjour Madame,

      C’est très bien si vos douleurs se sont bien apaisées avec la kinésithérapie et l’acupuncture.

      Près de Toulouse, il y a un ancien collègue à moi qui travaille sur Pamiers. Il s’agit de Nicolas HOMO. Vous pouvez lui dire que vous venez de ma part (Anthony ROUSSEAU).

      Remarque : si cela représentait un trajet trop lointain, merci de voir directement avec lui pour voir s’il pourrait vous recommander quelqu’un sur Toulouse même.

      Bonne continuation à vous !

      Bien cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Sandra:

    Bonjour Monsieur,

    Je me permets de m’adresser à vous dans l’espoir d’être dirigée auprès d’un de vos confrères compétents.
    Je souffre, depuis 2014, de douleurs cervicales et fortes migraines.
    J’ai été opérée d’une hernie cervicale en C5-C6 en 2014 qui me causait une paralysie du bras gauche. Tout s’est bien passé. J’ai toujours eu tendance à avoir des douleurs cervicales et trapèzes probablement liées au stress, particulièrement au travail, et à une mauvaise ergonomie de travail que je tâche de résoudre.
    Toutefois, depuis plus d’un an, j’ai de fortes douleurs cervicales et migraines du côté droit. Après plusieurs examens, dont IRM, on indiqué que je souffrais d’arthrose cervicale avec présence de becs de perroquet. Mon Rhumato a pratiqué une première infiltration il y a une dizaine de jours, une deuxième est prévue pour la semaine prochaine. Pour le moment, pas de mieux. Il m’a également indiqué que je souffrirais sans doute d’une névralgie d’Arnold compte tenu du trajet de ma douleur (irradiant le côté droit en partant du cou jusqu’au dessus de la tête et de l’oeil et partant parfois vers la mâchoire avec sensations de brûlures). Je suis sous Laroxyl et Lyrica depuis plus d’un an. Ce traitement ne me soulage que très très partiellement et m’handicape surtout car je suis très fatiguée au point de ne pouvoir travailler qu’en mi-temps thérapeutique.
    Je précise qu’on m’a également prescrit une gouttière que je porte toutes les nuits depuis 1 an. Je ne vois pas de résultats probants… j’ai tout essayé, kiné, ostéo, acupuncture, mésothérapie, auriculothérapie, energéticien, psychothérapie, oreiller ergonomique pour dormir et je suis à bout de nerfs. Depuis 2 jours, la douleur est très vive au niveau du haut du crâne. Elle se calme la nuit et le matin (sans doute en raison d’une bonne nuit de sommeil) puis réapparait violemment en fin de matinée pour ne plus me quitter jusqu’à ce que je m’endorme.
    Je m’en réfère donc à vous en espérant que vous pourrez me guider vers un de vos confrères spécialisés dans la névralgie d’Arnold et possiblement dans le bruxisme dentaire du côté de Nevers dans la Nièvre. Si toutefois vous n’aviez aucun contact de ce côté, j’accepterai volontiers de me déplacer à proximité.

    Je vous remercie par avance de la réponse que vous voudrez bien m’apporter.

    Bien cordialement,

    Sandra

    • admin:

      Bonjour Sandra,

      Au vu de votre antécédent d’opération pour hernie discale cervicale, il ne faut pas consulter n’importe qui en thérapie manuelle.

      Vu vos symptômes et vu la non amélioration de vos douleurs malgré le fait que vous ayez consulté divers praticiens ; je vous conseillerais donc plutôt de consulter en EMDR et/ou hypnose plutôt qu’en ostéopathie. Cela pourrait avoir un effet intéressant sur votre seuil de tolérance à la douleur concernant vos cervicalgies et/ou névralgie d’Arnold.

      Vous pouvez contacter Maxime MOREAU, ostéopathe à Cosne-Cours-sur-Loire, celui-ci pourra vous recevoir en ostéopathie ou bien peut-être vous conseiller 1 praticien en hypnose ou en EMDR dans votre région.

      Bien cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Philippe:

    Bonjour
    J’ai 17 ans, et je souffre depuis maintenant 3 années de maux de tête déclenchés par une inflammation aux cervicales. Je suis quelqu’un de stressé en général. Durant les deux premières années, je n’ai eu que 1 à 2 crises par an qui passaient naturellement au bout d’une semaine ou en allant voir un ostéopathe. Mes douleurs ne concernaient qu’un seul côté.Mais voilà, il y a 3mois, une crise est survenue, des deux côté, je suis donc allé voir un ostéopathe qui ne m’a rien fait du tout (il m’a dit que c’était les hormones…). Mon mal ne passant pas, je suis allé voir un chiropracteur qui m’a pas mal fait craqué le dos et le cou. Les douleurs se sont estompées pendant 2 semaine mais elles sont ensuite revenues et depuis la douleur ne passe pas. J’ai l’impression qu’il m’a détraqué les cervicales encore plus que ce qu’elles n’étaient déjà. Mon médecin généraliste m’a dit que j’avais une névralgie d’Arnold et m’a prescrit des séances de kinésithérapie que je suis depuis environ 2 semaines mais sans grand effet pour l’instant. Je ne peux plus faire de sport car ça intensifie mes maux de tête. La crise que j’ai actuellement à été je pense déclarée par la course a pieds. J’ai des gros maux de tête qui vont jusqu’au front et qui ne passent pas même avec des anti-inflammatoires, j’ai l’impression d’avoir plein de blocages dans le dos, les omoplates surtout et le cou. Je ne sais plus trop quoi faire pour me sortir de ce calvaire. Je n’en vois plus le bout et j’aimerais bien avoir l’avis d’un spécialiste.
    Merci.

    • admin:

      Bonjour Philippe,

      Afin de pouvoir vous conseiller au mieux, merci de répondre aux questions suivantes :

      Pensez-vous serrer des dents ? Avez-vous eu à porter un appareil dentaire au cours des dernières années ou bien encore actuellement ? Avez-vous déjà eu des troubles de convergence oculaire et/ou de l’orthoptie à faire ?

      Même si cela est rare, il faudrait peut-être vérifier qu’il n’existe pas : une malformation de Chiari ? De l’hypertension artérielle notamment pendant un effort sportif ?

      Avez-vous des vertiges ? Une vision trouble ? Des points blancs ou noirs devant les yeux quand vos maux de tête arrivent ?

      Faites-vous de la musculation ? Portez-vous un protège-dents (hand ? boxe ? arts martiaux ?) ou une gouttière la nuit ?

      Dans l’attente de votre retour concernant mes différentes questions.

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Simon:

    Bonjour,
    suite à un trauma crânien léger, ma compagne s’est vu diagnostiquer une névralgie d’Arnold. Elle a fait un scanner simple qui n’a rien révélé d’anormal. Des séances de kiné ont été prescrites mais pour le moment cela ne change pas vraiment les douleurs qui sont quotidiennes et parfois insupportable. Les antidouleurs ne font pas d’effet… Auriez-vous l’adresse un confrère spécialisé dans le traitement de cette pathologie dans les environs de Rouen (Normandie). Je vous remercie par avance.

    • admin:

      Bonjour Monsieur,

      Je viens d’effectuer une demande pour vous proposer 1 ou plusieurs ostéopathes proches de Rouen.

      Je reviendrais vers vous si seulement si j’ai du nouveau.

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Osteopathe DO à GUYANCOURT (78280)

    • admin:

      Bonjour,

      Je peux vous proposer Pierre ROUVET, ostéopathe situé au 4 rue du général Leclerc à Rouen.

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Osteopathe DO à GUYANCOURT (78280)

  • Mohamed:

    Bonjour Mr Rousseau,

    Suite à un choc à la tête en 2019 (scanner sans injection normal), j’ai commencé à avoir des cervicales chroniques mais légères, épicondylite coude gauche et droit. Récemment j’ai effectué 5 séances de kiné dont une séance avec pression sur occiput. Suite à cela mes douleurs se sont intensifiés, céphalées violentes, douleur cervicale gauche même au repos, mâchoire serré, scanner cérébral ras, scanner cervicale canal cervical relativement étroit. Après visite aux urgences anti douleurs, mais cervicale gauche toujours douloureuse au touché, lourdeur à la nuque. Je suis quelqu’un de très anxieux et je voulais savoir si mes céphalées sont liés au stress car mise à part une légère migraine je n’avais pas connu d’épisodes de ce type. Merci de m’avoir lu. Cordialement.

    • admin:

      Bonjour Mohamed,

      Afin de pouvoir vous conseiller au mieux, pourriez-vous me préciser SVP les détails de votre choc à la tête ? S’agissait-il d’un choc en compression (comme quand on tape la tape le dessus de notre tête sur une poutre en se relevant ou en redressant ?).

      J’ai déjà eu des cas similaires où les personnes qui avaient tapé la tête de cette manière avaient ressenti des douleurs et/ou des problèmes à leurs cervicales suite à ce type de choc en compression.

      Les maux de tête peuvent venir des cervicales dans certains cas. Le stress n’étant pas automatiquement la cause de céphalées, même si cela peut y contribuer.

      Il existe des techniques de traction du cou permettant de faire le mouvement inverse à une compression.

      En espérant avoir répondu à vos questions.

      Bien cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Claire:

    Bonjour,
    Suite à l’extraction de mes 4 dents de sagesse en 2010, depuis j’ai un eu claquement lors de chaque ouverture de bouche sans douleur. Et d’ailleurs toujours sans douleur aujourd’hui même si c’est un peu gênant ! Par contre depuis 3 ans j’ai une suspicion de nevralgie d’arnold mais de l’autre côté du claquement! Est ce possible que cela soit dû à ce problème de machoire? J’ai rdv avec une nouvelle stomatologue mercredi mais en attendant je cherche un osteo qui pourrait m’aider dans la région de Pau (64).
    Merci beaucoup
    Claire

    • admin:

      Bonsoir Claire,

      Tous les éléments que vous avez mentionnés peuvent avoir un lien ensemble (extraction dentaire, claquement dentaire et névralgie d’Arnold de l’autre côté du claquement dentaire).

      De mon avis, cela représente effectivement une indication à la prise en charge ostéopathique, aussi bien pour le claquement de mâchoire que pour la névralgie d’Arnold. J’ai eu ce cas-là cet après-midi même.

      Il vous faut trouver un ostéopathe sachant travailler les mâchoires. Vous pouvez leur demander directement par téléphone s’ils savent faire cela, sinon qu’ils veulent bien vous conseiller / indiquer un confrère susceptible de vous aider pour cela.

      Par le passé, j’avais un stomatologue qui était ostéopathe dans la région de Bordeaux (Dr Jean François ROSSARD).

      Bonne continuation à vous.

      Bien cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Severine:

    Bonjour
    Je souffre depuis quasi 5 ans de névralgie d arnold à gauche.Je suis suivi au cetd de poitiers depuis avril 2017. J ai un traitement qui me fait plus rien actuellement tramadol 200mg par jour, trileptal et ixprim si besoin dans la journée. J ai essayé plusieurs options chiro, osteo, acupuncture rien n y fait … je ne sais plus quoi faire et j hésite même à aller voir un autre spécialiste pour autre avis médicale. La douleur irradie de la tête à la main en passant par l oeil, l oreille et la joue. J ai un tense également. Je ne sais plus vers qui me tourner….merci de m avoir lu.
    Cordialement
    Severine

    • admin:

      Bonjour Madame,

      Avez-vous fait vérifier si vos douleurs pouvaient venir d’un problème dentaire ?

      Quel âge avez-vous actuellement ?

      Bien cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Ghislaine:

    Bonjour
    J ai eu un accident avec coup du lapin il y a 35 ans puis un autre accident il y a 20 ans avec douleurs cervicales et lombaires
    On m a arraché 3 dents de sagesse et j ai fait 2 infections par dessus
    Depuis environ 4 ans je souffre de douleurs lancinantes d un cote de la tete qui m irradie de l epaule et qui monte sur le coté droit de la tete
    C est une horror
    Pouvez vous m indiquer un ostheo capable de me soulager dans l Ain ou vers Macon en Saone et Loire?
    Est ce qu une ethiopathe pourrait me soulager ou une somatopathe?
    Merci d avance pour votre réponse
    Je ne souhaite à personne ces douleurs qui sont un véritable calvaire

    • admin:

      Bonjour Ghislaine,

      N’étant pas de cette région, il va falloir que je me renseigne.

      Je reviens vers vous si seulement si je vous ai trouvé 1 ostéopathe pour cette région.

      Bon courage à vous.

      Bien cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Gouzy Nathalie:

    Bonjour,
    Je souffre de névralgies d arnold depuis 14 ans. Suite à une séance de kiné où l on m a fait des extensions de la colonne cette douleur est apparue et ne m a jamais quittée. J’ai également un SED mais au quotidien ce sont les névralgies qui me pourrissent la vie. Depuis 3 ans les douleurs sont fréquentes chaque jour. J’ai eu le droit à toute une panoplie de médicaments, infiltration de corticoïdes, Tens, j ai de l oxygènotherapie pour les névralgies faciales, j ai vu des dizaines et dizaines de praticiens et kinés différents . Depuis septembre j ai débuté des séances de stimulation médullaire au centre antidouleur de Nantes mais sans succès. Ma kiné me fait des massages mais cela ne soulage que momentanément. J essaye de me soulager en faisant des étirements mais il faudrait que je sois guider par un praticien compétent. Connaissez vous des thérapeutes sur Tours et ses environs(Indre-et-Loire) qui connaissent comment traiter la névralgie d’arnold ?
    Merci beaucoup par avance pour l’attention que vous porterez à ma demande.

    • admin:

      Bonjour Madame,

      J’ai bien reçu votre demande concernant vos problèmes de névralgie d’Arnold et votre volonté de consulter un spécialiste près de Tours.

      Malheureusement, je ne connais pas d’Ostéopathe spécialisé pour la névralgie d’Arnold.

      Je vous souhaite bonne continuation à vous.

      Bien cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO

  • Zahra:

    Bonjour,
    Je souffre de bruxism, depuis 2017, le dentiste m’a fabriqué de gouttière 3 fois ça m’aide pas en ce moment j’ai bloqué le cervical et le dos. La douleur musculaire monte à la tête et descend au dos, je suis épuisé, je sais plus quoi faire.

    • admin:

      Bonjour Zahra,

      J’ai bien reçu votre message. Afin de pouvoir vous conseiller au mieux, pourriez-vous SVP m’apporter des précisions supplémentaires en répondant aux questions suivantes :

      – Prenez-vous actuellement des traitements contre la douleur ? Et si oui le(s)quel(s) ?

      – Ou bien d’autres traitements contre l’Anxiété et/ou la Dépression ?

      – Quelle est la Liste des Thérapeutes déjà vus pour vos maux ? Mis à part le dentiste pour la gouttière contre le Bruxisme ?

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Anne:

    Bonjour,
    Suite à un problème de la coiffe des rotateurs de mon épaule gauche, j’ai fait 3 séances d’ostéopathie. A la dernière séance, la dame a manipulé mon cou. Le lendemain je me suis réveillée avec de forts vertiges et des vomissements. Je l’ai appelé pour qu’elle puisse me reprendre mais elle n’a pas acceptée. Les vomissements se sont passés mais pas les vertiges. Mon garçon devant se marier, j’ai eu très mal au coeur de ne pouvoir danser, de peur de tomber. Aussi afin de régler ce problème de vertiges je suis retournée voir une autre ostéopathe (2 séances). Rien n’y a fait. J’ai donc changé d’ostéopathe et suis allée voir un homme cette fois (2 séances). Depuis je souffre de douleurs atroces et insupportables dans mon cou et dans la tête correspondant à la névralgie d’Arnold. Je dois faire une IRM cervicale fin février. Les douleurs sont vraiment insupportables et je ne peux plus les supporter. Mon médecin m’a prescrit actuellement des décontractants et de l’IZALGI (opium). Mes résultats d’analyses sont normales (le CRP est bon, pas d’inflammation). Je pense que les séances trop rapprochées d’ostéopathie ont déclenché ces névralgies. J’ai également un lipome et une douleur à une canine (mâchoire du haut). Le chirurgien ne veut pas retirer mon lipome car il dit que cela pourrait aggraver la douleur. Je voudrais retirer ma canine mais j’ai peur de ne pas supporter la douleur de cette extraction ajoutée à l’insurmontable douleur des mes névralgies ! J’ai peur d’hurler de douleur !
    Le 2ème chirurgien (concernant mon problème de coiffe des rotateurs) ne veut pas m’opérer tout de suite car il dit qu’il vaut mieux attendre (risque que l’arthrose s’installe par la suite sur l’os avec fortes douleurs et en vieillissant risque de prothèse à l’épaule ! Je ne sais plus quoi faire ! Les douleurs sont insupportables et je ne pourrais pas tenir longtemps ! Chaque jour je tremble comme une feuille, je fais des crises d’angoisse ! J’ai peur de ne pas m’en sortir, j’ai peur de moi, de ne plus supporter ces douleurs ! Aussi que dois-je faire ? Que pourriez-vous me conseiller ? J’habite dans le Pas-de-Calais, à Etaples-sur-Mer, près de Boulogne ! Est-ce qu’une séance supplémentaire d’ostéopathie ne risque pas d’aggraver encore plus ces douleurs (ce que je ne supporterai pas), ou bien peut-elle tout rétablir ?
    Ou bien peut-être que si cette névralgie d’Arnold est dû à des séances d’ostéopathie trop rapprochées, peut-être va t-elle faire disparaître comme elle est venue, avec le temps ??? Combien de temps faut-il attendre afin de retenter une nouvelle séance d’ostéopathie ? La dernière séance remonte au 27 janvier ! Pourriez-vous me donner le nom d’un ostéopathe « spécialisé » dans la névralgie d’Arnold ? Merci de votre aide ! J’habite dans le Pas-de-Calais ! Au niveau des opérations (coiffe des rotateurs sans névralgie cervico-brachiale, lipome, extraction canine (selon la dentiste une autre pousse derrière), dans quel ordre dois-je les effectuer ? Je retourne voir mon médecin la semaine prochaine ! Merci de vos conseils ! Merci de votre aide !

    • admin:

      Bonjour Madame,

      Première chose, il n’est pas normal d’avoir des vomissements (et vertiges) suite à des manipulations cervicales. Il est donc indiqué et pertinent d’effectuer des examens complémentaires pour vos cervicales. Il me semble que vous allez avoir une imagerie cervicale prochainement. Cela permettra d’y voir + clair. Certains praticiens manipulent avec moins de précautions que d’autres. Dans votre cas, l’imagerie semble pertinente. L’imagerie correspondra comme à un carte d’identité, qu’il faudra ramener à chaque praticien que vous consulterez par la suite, même si l’examen complémentaire est dit normal !

      Je vous déconseille fortement de consulter de manière aussi rapprochée un ostéopathe pour vos maux cervicaux. D’autant plus que les séances réalisées n’ont visiblement pas amélioré votre situation et voir même nettement empiré celle-ci.

      Il n’est pas nécessaire de vouloir traiter tous les dysfonctionnements et toutes les incorrections que vous vous pouvez connaître lors d’une même période de vie. Même si ces dysfonctionnements peuvent être en lien. Il est nécessaire d’identifier convenablement et correctement les causes de vos maux avant de chercher à tout traiter vite fait bien fait. La précipitation fait parfois faire de mauvaises choses aux patients et/ou aux praticiens.

      Je ne suis pas un fervent des médicaments, mais les médicaments sont parfois nécessaires pour apaiser la situation qui aurait pu s’envenimer seule ou après des soins.

      Le corps a des capacités d’auto-guérison appelée Homéostasie. Le temps peut être un traitement simple et naturel. Vous pouvez envisager un traitement allopathique symptomatique avec votre médecin traitant et/ou un rhumatologue, en attendant d’y voir + clair et que vos douleurs s’améliorent et se stabilisent avant d’envisager de reconsulter 1 thérapeute manuel pour cela.

      Je n’ai pour le moment pas de praticien à vous recommander pour cette région de la France.

      Je reste disponible si nécessaire.

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Anne:

    Merci Mr Rousseau pour votre réponse et vos bons conseils ! J’habite entre Berck et Boulogne sur Mer !
    Si vous avez un jour connaissance d’un bon ostéopathe, pourriez-vous avoir la gentillesse de m’envoyer ses coordonnées ? Dès que j’aurai le résultat de mon IRM cervicale (fin février), je vous recontacterai.
    Avec tous mes remerciements.

    • admin:

      Bonsoir Madame,

      Vous pouvez effectivement m’envoyer les images de votre IRM cervicale par mail le moment venu.

      Je vous précise ici que l’existence de vomissements après des manipulations cervicales peut être une contre-indication pour de futures manipulations cervicales.

      J’ai vu une situation similaire chez un nourrisson pour lequel un thérapeute Manuel à mon plus grand étonnement a manipulé ses cervicales. L’enfant a connu les mêmes problèmes que vous après la manipulation. Ce bébé avait une malformation assez rare appelée malformation De Chiari. Pour autant, cela ne veut pas dire que vous avez ce risque de malformation. C’est un l’exemple d’un autre cas que je cite ici.

      A voir si votre IRM cervicale pourrait montrer de l’arthrose ? Discopathie ? Malformation de Chiari ?

      Bonne continuation à vous.

      Bien cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO a Guyancourt (78280)

  • Anne:

    Bonjour Monsieur Rousseau
    Comment (ou sous quel format envoyer les images de mon IRM) par mail ?
    Est-ce que je dois rester couchée ou bouger normalement afin de stabiliser mes douleurs ?
    Est-ce que je dois effectuer quelques petits mouvements légers de la tête (pour détendre les muscles et replacer peut-être un nerf) ou ne rien faire et laisser ma tête au repos ?
    Combien de temps faut-il attendre afin que tout se remettre en place ? 1 mois ? 2 mois ?
    Merci de vos réponses
    Je passe une IRM bracho-cervicale le 4 février et u

    • admin:

      Bonjour Madame,

      Vous pouvez directement scanner les images de l’IRM et/ou du Scanner depuis un scan vers un ordinateur puis envoi par mail. Ou sinon, prendre les images avec votre téléphone et me les envoyer directement par MMS au 06 61 55 63 81.

      Il n’y a rien à faire de particulier pour le moment.

      Vous a t on déjà prescrit de la kiné pour cela ?

      Bien cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Anne:

    une IRM encéphalique CAI et Angle ponto-cérébelleux pour vertiges (avec kit DOTAREM) origine centrale le 26 février, donnée par l’ORL (pas de cristaux dans les oreilles pouvant être à l’origine de mes vertiges).
    Est-ce que ces IRM seront suffisantes pour détecter mon problème ?
    En dehors de ces insupportables douleurs, mon gros problème est pour dormir car je n’arrive pas à poser la tête sur l’oreiller (douleurs intenses provenant du rachis) et je ne peux dormir qu’en la posant sur le côté. Je suis obligée de prendre des somnifères (1/2 cachet/nuit).
    Est-ce que tout cela va partir progressivement ?
    Merci de vos réponses.
    Anne

    • admin:

      Bonjour Anne,

      Les examens prescrits par votre ORL semblent tout à fait pertinents et suffisants.

      Avez-vous déjà eu de la Cortisone pour vos maux ? Et si, oui qu’est-ce que cela a donné au niveau intensité de douleur ?

      Avez-vous actuellement ou depuis plusieurs mois des préoccupations pour vous-même ou pour un ou plusieurs de vos proches ?

      Bien cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Anne:

    Je suis vraiment désolée Monsieur Rousseau, la première partie de mon message a été supprimée. La voici : (la deuxième partie apparaît ci-dessus).
    Je vais passer une IRM cervico-brachiale le 4 février et une IRM encéphalique (voir ci-dessus) le 26 février.
    Sous quel format vous envoyer cette IRM par mail ?
    Je voulais vous demander également :
    si je peux effectuer quelques légers mouvements de la tête pour décontracter le cou ou ne rien faire et laisser la tête complètement au repos ?
    Afin que tout se stabilise, faut-il que je bouge le moins possible (rester assise) ou est-ce que je dois bouger normalement ?
    Merci de vos réponses
    Bien cordialement.
    Anne

  • Bonsoir
    Je souffre d’un Sadam depuis 15 ans j’ai eu un accident violent il y a un an de voiture coup du lapin avec entorse cervicales, depuis 1 anje souffre douleur de névralgies d arnold et trijumeaux je souffre terriblement, rien ne me calme cortisone valium etc.. je dois aller voir un rhumatologie j’ai vu des ostéopathes rien y fais je suis désespérée. Que puis-je faire mon médecin me met sous neuroleptiques mais je ne suis pas fan de se genre de traitement invasif pour moi

    • admin:

      Bonjour Fabienne,

      Avez-vous réalisé récemment et/ou par le passé des radios, scanners ou IRM pour vos cervicales ? Que dit le compte-rendu de ces imageries ?

      Quels autres examens complémentaires avez-vous réalisé en lien avec ces douleurs de névralgie ?

      Bien cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Anne:

    Bonjour Monsieur Rousseau,
    Non, je n’ai pas de cortisone. Actuellement je suis sous IZALGI (poudre d’opium pour la douleur), ALPRAZOLAM (anxiété), BI MISSILOR Gé (antibiotique), DOLIPRANE 500 (douleur), ZOPICLONE (pour dormir). Ces médicaments font peu d’effets.
    Mon médecin m’a dirigé vers une rhumatologue qui, après examen de ma tête et du cou m’a dit « peut-être un problème au niveau musculaire, un problème dentaire ou une irritation du nerf d’Arnold. Mais elle ne m’a prescrit aucun médicament. Elle m’a prescrit un collier cervical et m’a demandé de le porter quelques heures/jour.
    Je suis donc allée voir ma dentiste qui à première vue ne voit pas de problème à ma canine (pourtant j’ai une douleur importante dans ma canine ; peut-être le nerf). Cependant elle m’a prescrit une radiographie panoramique dentaire.
    Compte-rendu :
    Intégrité de la base des sinus maxillaires
    Intégrité des condyles mandibulaires
    Ma structure osseuse est bien homogène, sans lésion lytique, sans alvéole périapicale.
    Je pense que je dois abandonner la piste « dentaire ».
    D’après l’électricité que je ressens dans les bras et mains, je pense plus à la compression, irritation ou blocage d’un nerf.
    Mon médecin ne m’a pas donné de kiné mais mon rachis est tellement hypersensible que je n’ose pas lui en demander. J’ai peur que cela ravive la douleur.
    Non, je n’ai pas de problème particulier, ni pour moi ni pour mes proches.
    Je pense avoir un nerf compressé ou pincé !
    Demain je retourne voir mon médecin. Je vais lui demander si elle peut me donner de la cortisone. Quel médicament faut-il demander pour éviter cette sensation insupportable d’électricité et cette sensation d’être toujours hypertendue ? Faut-il demander à passer un EMG comme examen ?
    Merci de vos réponses.

    • admin:

      Bonjour Anne,

      Vous parlez d’électricité dans les bras et dans les mains. Pouvez-vous m’en dire + à ce sujet SVP ? La Névralgie d’Arnold ne donne pas du tout ce type de symptômes. La névralgie d’Arnold donne une douleur aigue, en éclair parfois, dans le crâne depuis le petit creux situé à l’arrière du crâne, dans la zone suboccipitale, là où vous semblez avoir votre lipome. Le lipome peut de par sa localisation et son volume venir irriter votre nerf d’Arnold.

      Le Lyrica est un médicament généralement prescrit en cas de douleur pour un nerf. Celui-ci peut parfois donner des somnolences. C’est au Médecin de décider du traitement à adopter pour votre situation.

      Savez-vous si vos douleurs sont apparues suite à la vaccination contre la COVID ? A quand remontent toutes ces douleurs ?

      Bien cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Anne:

    Bonjour Monsieur Rousseau,
    Je viens de vous envoyer un nouveau message. Cependant les messages disparaissent à chaque fois que je rafraichis la page. Je suis vraiment désolée.
    En résumé : J’ai fait une radio panoramique de mes dents mais rien d’anormal.
    Compte-rendu :
    intégrité de la base des sinus maxillaires
    intégrité des condyles mandibulaires
    la structure osseuse est bien homogène, sans lésion lytique, sans alvéolyse périapicale.
    Je pense que je dois abandonner la piste des dents. Pourtant sans la prise des antibiotiques j’ai de fortes douleurs à cette canine. C’est dommage qu’on ne voit pas les nerfs (racines) des dents sur cet examen. Quel examen faudrait-il faire pour les voir ?
    Mon médecin ma envoyé chez la rhumatologue. Celle-ci après m’avoir examiné m’a prescrit un collier cervical à porter quelques heures/jour. Elle pense que peut-être que mes douleurs seraient dues à mon problème de dent, peut-être douleurs musculaires, peut-être un nerf irrité (ou compressé) au niveau du nerf d’Arnold.
    J’ai vu également la chirurgienne au niveau de mon lipome (qui se situe à l’arrière du cou, sous le crâne, au centre, à côté du petit creux que l’on ressent lorsque l’on penche le cou en arrière). Ce lipome fait 1,5 cm et est normalement bénin. La chirurgienne me dit que cela doit tirer un peu sur les muscles, que si elle le retire je me sentirai sans doute mieux mais elle a peur aussi que cela me fasse souffrir également. Aussi elle hésite et préférerai que je règle mes problèmes cervicaux avant de m’opérer.
    Aujourd’hui je revois mon médecin et je vais lui demander si elle veut bien me donner de la cortisone.
    Quel examen faudrait-il que je passe pour voir où se situe le nerf irrité ou pincé ? Merci de votre réponse. Anne.

    • admin:

      Bonjour Madame,

      Bien que vous ne voyez plus apparaître vos messages, je les vois apparaître de mon côté. J’ai bien reçu votre message précédent.

      De quelle canine s’agit-il ? En haut ? En bas ? A droite ? A Gauche ?

      Il arrive parfois que la branche trigéminale qui se distribue aux gencives et aux dents pour son irritation vienne favoriser la névralgie d’Arnold.

      J’ai eu un cas similaire au vôtre où le lipome là où il était situé (sur le trajet du nerf d’Arnold) venait gêner et/ou irriter le Nerf d’Arnold de la patiente.

      Tant que le problème dentaire est présent, nous ne pouvons pas exclure que la Névralgie d’Arnold soit en lien avec le problème de la Canine. Théoriquement, il faudrait régler le problème de la canine avant d’investiguer la Névralgie d’Arnold par la suite, si elle est encore là.

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Anne:

    Bonjour Monsieur Rousseau,
    Pour répondre à vos précédentes questions :
    Sur vos conseils j’ai demandé à mon médecin de la cortisone qui diminue l’intensité de la douleur, qui revient cependant toutes les 6 heures, mais cela me fait déjà tellement du bien. Mais lorsque la douleur réapparaît mes crises d’angoisse reviennent également (tremblements).
    Sinon, je n’ai pas de problèmes ni de soucis particuliers.
    Mon médecin ne me conseille pas pour le moment de faire des exercices au niveau du cou ni de la kiné car les douleurs sont trop vives ! Elle me conseille de porter le collier cervical pour reposer le cou et le bouger le moins possible ! Actuellement comme médicaments je prends :
    IZALGI (opium en poudre) pour la douleur
    DOLIPRANE (pour la douleur)
    PREDNISONE (cortisone pour la douleur), en doses dégressives
    ALPRAZOLAM (anxiété)
    IBUPROFENE (pommade pour le cou)
    ZOPICLONE (somnifère)
    Je ressens encore de l’électricité dans les mains (un peu moins cependant), peut-être à cause des médicaments, ce qui est insupportable et je me sens toujours hypertendue (comme crispée) ! ce qui n’est pas mon état normal habituel !
    En ce qui concerne la canine il s’agit de la canine en haut à droite pour moi (en haut à gauche si le dentiste me regarde). Elle est non alignée ! Pour le moment ma dentiste ne souhaite pas retirer ma dent car elle ne voit pas d’abcès. Je dois la revoir cependant le 17 février avec la radio panoramique (elle est en congé actuellement). Elle m’a cependant prescrit les antibiotiques « BI MISSILOR Gé » pour 7 jours.
    J’ai demandé un rendez-vous chez un stomatologue pour un deuxième avis mais celui-ci ne peut me prendre avant la mi-mai et souhaite auparavant l’avis de mon dentiste.
    Aussi que dois-je faire ? Insister auprès de mon dentiste pour qu’elle extraie ma dent ? Je suis prête à le faire pour retirer ces insupportables douleurs. Ou est-ce que je dois m’adresser plutôt à un stomatologue (si refus du dentiste) ?
    Ce soir je passe l’IRM cervicale donnée par le médecin (bilan de cervicalgies avec impression d’irradiation dans les MS sans localisation précise. Recherche de névralgie cervico brachiale).
    Comme convenu je vous envoie le résultat dès que possible.
    Avec tous mes remerciements.
    Cordialement.
    Anne

    • admin:

      Bonjour Anne,

      Merci pour ces précisions. C’est très bien si la Cortisone vous soulage vos douleurs intenses.

      La canine située en haut à droite (ou Dent N°13) correspond en Médecine Chinoise : à la passion de la vie. Cette zone si elle va bien permet de redonner de la force et du courage pour avancer dans la vie, suite à des périodes d’échecs, non encore digérées. A voir si cela vous parle et/ou si cela peut vous aider à y voir + clair. Les Médecines Chinoises sont très complémentaires des médecines classiques.

      A voir ce que dira le Stomatologue.

      Sinon, vous pouvez chercher à contacter le Docteur Albert ROHTS, expert au niveau Dentaire. Exposez-lui vos problèmes actuels en + de celui des douleurs de canine n°13.

      Cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO

  • Anne:

    Bonjour Monsieur Rousseau,
    Pour répondre à vos questions, « l’électricité » que je ressens est difficile à expliquer. Je ressens des crispations au niveau des mains et des avant-bras et la sensation d’avoir les nerfs à vif ! Je me sens non pas hypertendue mais crispée (par le niveau d’intensité de la douleur) je pense ! J’ai l’impression que le niveau de douleur étant très haut, mon corps se crispe et c’est à ce moment là que je ressens cette impression d’électricité dans les mains et les avant-bras principalement.

    Je vous remercie beaucoup pour le nom du médicament que vous m’avez donné. Dès que je revois mon médecin je vais lui en parler.

    Actuellement elle m’a prescrit du cortisone mais à dose dégressive. Cela m’apporte un léger mieux mais extrêmement léger. J’ai toujours extrêmement mal au sommet du crâne ! J’attends avec impatience l’IRM du 26 février (IRM encéphalique centrée sur CAI et Angle ponto-cérébelleux) prescrit par l’ORL (pour mes vertiges).

    Pour répondre à votre question, je me suis fait vacciner la deuxième dose ce samedi 5 février. La première dose 3 semaines avant. Mes problèmes de douleurs sont apparus malheureusement suite à une manipulation ostéopathique (4 manipulations crâniennes en novembre/décembre, dont la dernière le 27 décembre.
    Par contre mes vertiges sont apparus aussi après une 3ème manipulation ostéopathique au printemps dernier (2 séances pour la coiffe des rotateurs et c’est au cours de la 3ème séance qu’elle a touché à mon cou (le lendemain vomissements et apparition des vertiges).

    Je vous envoie par ma messagerie orange mon IRM de ce vendredi (IRM du rachis cervical) prescrit par mon médecin.

    Avec tous mes remerciements.
    Bien cordialement.
    Anne

    • admin:

      Bonjour Anne,

      Merci pour ces précisions. Il n’est pas normal que l’ostéopathie accroisse vos douleurs. Les examens complémentaires sont effectivement nécessaires pour votre rachis cervical au minimum. A voir s’il pourrait exister des discopathies cervicales et/ou un disque cervical qui pourrait déborder en arrière (non loin de la moelle cervicale).

      J’ai bien reçu vos différents mails suite à la réalisation de votre IRM cervicale. Je vais me pencher dessus très prochainement. Je suis en vacances pour quelques jours.

      Bien cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Bonjour Mr,
    Mon mari souffre depuis plusieurs années d acouphènes. Il a subi une extraction d une dent et suite à cela les acouphènes sont apparus ( c est tt du moins le rapprochement que nous avons pu faire) il a déjà porté une gouttière qq temps il y a déjà qq années , sans succès.
    Vu un ostéopathe aussi ms sans succès non plus, avez vs un confrère sur Rennes ou sa région pour cette pathologie.
    Que pensez vs de la micro kine?
    Bien cordialement

    • admin:

      Bonjour Madame,

      Savez-vous si votre mari a été traité en thérapie manuelle pour son ATM c’est-à-dire sa mâchoire ? En effet, l’ATM (Articulation Temporo-Mandibulaire) peut parfois être en cause en cas d’acouphènes, du fait d’une hyperpression du condyle dans la zone de la tempe, non loin de l’oreille interne. Il n’est pas rare d’observer ce phénomène après des actes de dentisterie du fait que le patient ait dû garder la mâchoire grande ouverte pendant un bon moment.

      Quelle que soit la prise en charge en thérapie manuelle, il faudrait aller vérifier et/ou traiter son ATM (à droite et/ou à gauche). La micro kiné est parfois assez similaire à la pratique de certains ostéopathes. Donc oui, il peut essayer la micro-kiné sous réserve d’inclure la mâchoire dans les tests.

      Bonne continuation à vous.

      Bien cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Emilie:

    Bonjour. J’ai 38 ans, j’habite en Vendée, proche de la Roche Sur Yon, et souffre depuis de nombreuses années de problèmes cervicaux. Je travaille sur informatique, quasiment toute la journée, depuis plus de 15 ans. Depuis deux ans de nombreuses autres douleurs sont apparues de manière permanentes: au cou, à l’épaule droite, aux omoplates, derrière la tête côté droit, aux dents en particulier du côté où j’ai une couronne (en haut, côté droit, proche de l’oreiller), troubles de la vue, des maux de tête, douleurs faciales/sinus, derrière les yeux, à l’oreille droite. Mais j’ai également un brouillard cérébral, beaucoup d’épuisement et la mâchoire qui craque. J’ai consulté 4 ostéopathes différents mais rien ne change (environ 15 séances sur 2021) et j’ai également fait contrôlé ma vue, mes dents, pas de changement. Je me rend compte que je serre des dents assez régulièrement mais pas de manière excessive. Je n’ai pas eu de bilan ATM car les deux dentistes que j’ai consulté ne sont pas en mesure de le faire et m’indique qu’il n’ y pas vraiment de solution à ce type de problèmes. Il me parle uniquement de bruxisme. La gouttière m’a été plutôt déconseillée par mon dentiste car pour lui il n’y a pas vraiment de résultat. Je ne sais plus vers qui me tourner. Que pensez-vous? Avez-vous des conseils à me donner et/ou des confrères à ma conseiller? Ou du moins un praticien à me conseiller? Je vous remercie, par avance, pour votre réponse. Bien Cordialement. Emilie.

    • admin:

      Bonsoir Émilie,

      Parmi vos séances d’Ostéopathie, est-ce qu’un bilan de mobilité pour la MÂCHOIRE a été effectué par un des ostéopathes vus ? Vous a-t-on déjà travaillé ma mâchoire en ostéopathie ?

      Je ferai vérifier la convergence oculaire voir s’il pourrait exister un trouble de convergence oculaire chez vous. Cachez 1 œil avec votre main puis mettez un stylo au niveau de la pointe du nez, enlevez la main qui cachait votre œil et vérifiez si votre œil converge vers le dedans pour regarder le stylo placé devant le nez. Faites-le en fin de journée. Si l’œil regarde vers le dedans la pointe du stylo, c’est bon. Si l’œil (est fatigué), il n’aura pas la capacité à converger pour regarder la pointe du stylo = trouble de convergence oculaire, souvent en lien avec cervicalgies et troubles de mâchoire.

      Votre situation me fait penser à une fatigue cumulée sur plusieurs mois / années et une fatigue sur le long de la journée. Si fatigue il y a, cela peut occasionner : une fatigue visuelle, qq troubles de convergence oculaire, posture défaillante en fin de journée compensée par des tensions des muscles qui se cumulent.

      La fatigue et les tensions peuvent se cumuler sur la durée et devenir un cercle vicieux rendant les traitements moins facilement efficaces.

      Vous sentez-vous vidée / fatiguée en milieu ? Fin de journée ?

      Vous sentez-vous en surcharge émotionnelle ? Surcharge de travail ?

      À vérifier par prise de sang s’il n’y aurait pas d’anémie ou carence en vitamine ou autre ? 1 Naturopathe peut être vu(e) dans pareille situation. Il y a Sylvie DESETABLES dans le 78, à voir si elle consulte par visio. A voir avec elle.

      Merci de vos réponses complémentaires à venir.

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe à Guyancourt (78280)

  • Bonsoir,
    J’habite à Grenoble en Isère vous serait-il possible de me communiquer l’adresse d’un spécialiste de la névralgie d’Arnold, ostéopathe ou kiné
    Merci

    • admin:

      Bonjour Madame,

      Il y a Alain Croibier, qui officie à Meylan, près de Grenoble.

      Bien cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Merci monsieur Rousseau,
    Je vais prendre rendez-vous avec Monsieur Croibier,
    Avec mes meilleures salutations et ben c’est c’est un autre un certain Anthony Russo

  • Nicole Coulon:

    Bonjour Monsieur, ma fille de 35 ans souffre depuis quelques mois d une névralgie d Arnold. Pouvez-vous nous conseiller un de vos confrères (ou consrur) sur Bayonne, Anglet ou Biarritz. D avance merci

    • admin:

      Bonjour Madame,

      Il y a Olivier URQUIDI qui est ostéopathe à Anglet.

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Virginie M.:

    Bonjour

    Je vous contacte étant depuis presque 2 ans en errance médicale totale… après confinement j’ai eu 3 extractions dentaires de dents très cariees (j’ai allaité 2 ans et demi et pas de soins et anesthésies effectuées par mon dentiste puisque j’allaitais). De ce fait les caries se sont accentuées et les extractions semblaient inévitables. J’avais de grosses douleurs de caries alors qu’elles étaient dévitalisées …Extractions de 2 dents en droite et une à gauche, on m’a comblé par des billes qui n’ont pas servies à combler car quelques mois après mon dentiste m’a dit que je devrais avoir un comblement osseux (sinus lift) depuis petit à Petit des douleurs sont apparues. Je n’ai ni appareil Amovible ni implant pour l’instant. Et mes autres dents ont sensiblement bougées. Ma mâchoire a donc un bouleversement de calage je pense. Au début les douleurs étaient plutôt niveau des cervicales. J’ai vu plusieurs kinésithérapeutes et Ostéopathes avec quelques petites améliorations. Et des jours sans douleur. Depuis quelques mois les douleurs sont irradiantes cote gauche niveau gencive joie visage, œil et comme des décharges électriques dans la tête, ciblées derrière le crâne. La douleur lanscinante débute vers le milieu de la matinée et peut durer jusqu’au soir avec peu de repis…. Je suis au stade où cela m’handicape terriblement dans ma vie quotidienne, professionnelle et familiale. Je suis en gros stress et je fais des crises d’angoisse presque quotidiennes car aucun diagnostic n’est posé. Mon dentiste m’a créée une gouttière que je pose sur les dents de devant mais je ne ressens pas d’amélioration… il souhaite absolument me faire le sinus lift à droite et les implants mais ne priorise pas le problème de mes douleurs à gauche quasi incessante en journée. J’ai également très souvent des migraines alors que je n’avais que rarement des maux de tête. Je suis inquiète car je ne sais plus vers qui me tourner pour m’aider. Auriez vous une idée d’un professionnel sur MONTPELLIER qui pourrait me consulter ? J’ai le sentiment parfois d’avoir une rage de dent alors que je n’ai plus la dent … merci infiniment pour le temps que vous m’accorderez pour me lire et m’apporter une réponse. Bien sincèrement, Virginie M.

    • admin:

      Bonsoir Virginie,

      Il semblerait que vos douleurs au visage / crâne aient pu être favorisées par vos problèmes dentaires et/ou de caries.

      Sachez que même si la structure n’est plus présente (dent et/ou dévitalisation), le système nerveux est susceptible de déclencher des douleurs dans l’ancienne zone de problème. Un ami ostéopathe avait fait son sujet de Mémoire sur l’Algohallucinose. Il prenait en charge en ostéopathie des patients avec des membres amputés qui continuaient d’avoir mal à ces membres pourtant retirés ou amputés.

      Il avait réussi à apaiser les tensions des nerfs en cause et ainsi permis de soulager les patients, limitant ainsi leurs prises de médicaments.

      Quand les douleurs sont fortes et qu’aucune explication n’est faite précisément, cela peut devenir un cercle vicieux, maintenir les douleurs et occasionner beaucoup de stress jusqu’à avoir des crises d’angoisse.

      Dans votre cas, je pense que la Thérapie Manuelle (ostéopathie ou Kiné Maxillaire) pourrait avoir un effet bénéfique avec un travail régulier : 1 séance / 15 jours puis 1 séance par mois si cela va mieux d’ici quelques mois.

      Enfin des médicaments anti-douleurs pourraient être envisagés si les douleurs sont trop fortes, en sachant que certains médicaments peuvent soulager mais donner des effets secondaires (fatigue par exemple) en fonction du médicament. Il faudra donc voir avec votre Médecin pour trouver 1 Médicament adapté.

      D’autres Médicaments peuvent être envisagés pour réduire l’anxiété occasionnée par vos douleurs fortes, si besoin.

      J’insisterai donc sur la prise en charge par ostéopathie. Il faut trouver 1 ostéopathe qui vous soulage. Je suis actuellement 1 dame un peu dans la même situation que vous. Cela la soulage bien.

      Bonne continuation à vous !

      Bien cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO

  • Virginie M.:

    Bonjour
    Je vous contacte étant depuis presque 2 ans en errance médicale totale… après confinement j’ai eu 3 extractions dentaires de dents très cariees (j’ai allaité 2 ans et demi et pas de soins et anesthésies effectuées par mon dentiste puisque j’allaitais). De ce fait les caries se sont accentuées et les extractions semblaient inévitables. J’avais de grosses douleurs de caries alors qu’elles étaient dévitalisées …Extractions de 2 dents en droite et une à gauche, on m’a comblé par des billes qui n’ont pas servies à combler car quelques mois après mon dentiste m’a dit que je devrais avoir un comblement osseux (sinus lift) depuis petit à Petit des douleurs sont apparues. Je n’ai ni appareil Amovible ni implant pour l’instant. Et mes autres dents ont sensiblement bougées. Ma mâchoire a donc un bouleversement de calage je pense. Au début les douleurs étaient plutôt niveau des cervicales. J’ai vu plusieurs kinésithérapeutes et Ostéopathes avec quelques petites améliorations. Et des jours sans douleur. Depuis quelques mois les douleurs sont irradiantes cote gauche niveau gencive joie visage, œil et comme des décharges électriques dans la tête, ciblées derrière le crâne. La douleur lanscinante débute vers le milieu de la matinée et peut durer jusqu’au soir avec peu de repis…. Je suis au stade où cela m’handicape terriblement dans ma vie quotidienne, professionnelle et familiale. Je suis en gros stress et je fais des crises d’angoisse presque quotidiennes car aucun diagnostic n’est posé. Mon dentiste m’a créée une gouttière que je pose sur les dents de devant mais je ne ressens pas d’amélioration… il souhaite absolument me faire le sinus lift à droite et les implants mais ne priorise pas le problème de mes douleurs à gauche quasi incessante en journée. J’ai également très souvent des migraines alors que je n’avais que rarement des maux de tête. Je suis inquiète car je ne sais plus vers qui me tourner pour m’aider. Auriez vous une idée d’un professionnel sur MONTPELLIER qui pourrait me consulter ? J’ai le sentiment parfois d’avoir une rage de dent alors que je n’ai plus la dent … merci infiniment pour le temps que vous m’accorderez pour me lire et m’apporter une réponse. Bien sincèrement, Virginie M.

  • Pourrier Carole:

    Bonsoir, j’ai une névralgie d’Arnold depuis plus d’un an. Consulté 2 fois un ostéopathe, pas d’amélioration. J’ai eu des séances de kiné pendant 1 an qui me soulageait les trapezes et le cou. Je ne prends aucun traitement, par contre j’utilise beaucoup la minerve qui me soulage énormément. Je suis à la recherche d’un ostéo spécialiste de cette névralgie. J’habite dans le 77 près de Melun.
    Un grand Merci d’avance

    • admin:

      Bonjour Madame,

      Afin de vous répondre au mieux, vous serait-il possible SVP de me préciser :

      – si vous avez déjà réalisé une IRM cervicale ? Et si oui, quels étaient les résultats de celle-ci ?

      Au vu du descriptif de vos symptômes, une prise en charge pluridisciplinaire pourrait être pertinente.

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO (78280)

  • Pourrier Carole:

    Bonjour, j’ai réalisé une radio des cervicales et 2 irm cérébrale. J’ai rdv le 14 juin pour un scanner cervicale. Mes douleurs débutent à la charnière occipito-cervicale en remontant sur le haut de la tête. Le cuir chevelu est douloureux, j’ai comme des décharges et parfois on dirait que j’ai un casque sur la tête… dû coup ma tension monte. Je suis handicapée depuis 18 mois !!!! Mon généraliste me dit que c’est du stress maintenant.

    • admin:

      Bonjour Carole,

      Merci pour ces précisions. A voir quels seront les résultats de ce scanner cervical.

      Êtes-vous sous médicaments pour votre Névralgie d’Arnold ?

      Disons que la douleur peut occasionner pas mal de stress et de crispation vu l’intensité de douleur.

      Savez-vous si vous serrez des dents (Bruxisme) ? Cela peut également favoriser la Névralgie d’Arnold.

      J’ai vu une patiente hier qui a déclenché des douleurs aux cervicales hautes et à la base du crâne très peu de temps après avoir reçu un soin dentaire.

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Pourrier carole:

    Non aucun traitement. Par contre oui en lisant le forum je me suis rendue compte que je serrai tres souvent les dents donc depuis j’essaye de faire attention. Je dois attendre le résultat du scanner pour consulter un osteopate specialiste de la névralgie d’Arnold?
    Cordialement

    • admin:

      Bonjour Carole,

      En effet, il pourrait être préférable d’attendre d’avoir passé le scanner cervical avant d’être manipulée pour cette zone.

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO

  • sophie C:

    Bonjour,
    Suite à une manipulation chez un ostéopathe pour névralgies cervico brachailes un violent mal de tete et casque et l’impression que l’on m’arrache les yeux et douleur occipital se sont produits. A près une petite accalmie, les troubles de la vue ont repris , difficulté pour lire ++ (bilan orthoptique fait trouble convergence , difficutés à regarder de près ,diplopie) et surtout vertiges tête qui tourne sans cesse qui m’épuise. Je suis arrêtée depuis plus d’un mois et je suis épuisée car les vertiges me fatiquent et je ne parviens pas à me concentrer et ai du mal à me divertir à cause des yeux.
    J’ai réalisé irm cervicale: discopathie en C4-C5 et C5-C6 et C6-C7.
    J’ai réalisé angioscanner et scanner cérébral RAS, puis IRM cérébral RAS.
    Les bilans sanguins sont normaux. J’ai perdu 4 kilos. J’ai l’impression d’être dans un irréel parfois c’est très angoissant. J’ai repris la kiné pour renforcer les muscles du cou. J’ai fait une séance avec un autre osthéopathe pour libérer les tensions du cou, cela m’a permis de mieux dormir car j’ai moins mal à l’occiput .
    J’ai pensé à la névralgie d’arnold, qu’en pensez vous? est ce que cela peut durer si longtemps.
    Pouvez vous me dire si tous les osthéopathes maitrisent la technique pour aider à faire passer les névralgies arnold ou bien certains sont plus spécialisés que d’autres? J’habite près de Bordeaux (ouest bordeaux)

    Merci d’avance pour vos conseils car j’ai l’impression de vivre un cauchemard les yeux ouverts.

    • admin:

      Bonjour Sophie,

      La zone cervicale étant sensible, il est possible que cela puisse mal réagir suite à des manipulations de cette zone. C’est d’ailleurs pour cela que les manipulations cervicales ne sont pas permises sans certificat de non contre-indication rédigé de la part d’un Médecin.

      La ou les techniques réalisée(s) sur les cervicales ont pu vous faire décompenser ou bien venir créer une « compression » sur un élément vasculo-nerveux situé au niveau des cervicales.

      Avez-vous réalisé un Doppler pour les Artères Carotides situées au niveau des cervicales. Les techniques cervicales sont connues à risque notamment pour les Artères Vertébrales se situant à la partie des cervicales.

      Dans votre cas, il serait donc préférable de ne pas recevoir de manipulations comme effectuées lors du rendez-vous N°1. Le dernier ostéopathe vu semble vous avoir soulagé, je vous conseillerais donc de continuer de voir cet ostéopathe-là.

      Disons que les ostéopathes sont tous censés maitriser les techniques cervicales, mais chaque ostéopathe n’est pas aussi précautionneux par rapport aux personnes sur qui ils font ces techniques.

      Une fois, une patiente voulait que je lui manipule ses cervicales hautes (zone de passage des 2 artères vertébrales) alors qu’elle était connue pour Vascularite et qu’elle avait déjà fait 6 hémorragies cérébrales à cause de cette maladie. J’ai donc refusé de la manipuler au niveau cervical pour sa névralgie d’Arnold.

      Dans votre cas, il faudrait vérifier les artères cervicales qui peuvent être contraintes en cas de manipulation cervicale.

      Avez-vous eu à prendre des médicaments pour tenter de soulager les douleurs décrites ?

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Ronflard Patricia:

    Bonjour
    Je me permets de vous contacter car ma maman 84 ans souffre de douleurs aiguës du nerf trijumeau et le médicament qu’elle prends Di Hydan la conduit directement vers un état apathique perte d’autonomie et surtout plus de forces car elle ne se nourrit plus suffisamment et le traitement fait remonter les gama de manière phénoménale.. problématique de gama depuis longtemps une anomalie.,elle ne boit pas une goutte d’alcool .
    Pouviez vous me conseiller une autre approche pour gérer la douleur ?
    Merci par avance pour votre réponse
    Cordialement

    • admin:

      Bonsoir Madame,

      Afin de pouvoir vous conseiller au mieux, vous serait-il possible SVP de me préciser les éléments suivants :

      – Qui lui prescrit le Di Hydan ? Son Médecin traitant ? 1 Neurologue ?

      – Y-a-t’il déjà eu d’autres traitements essayés avant celui-ci ou s’agit-il du seul traitement réalisé et essayé à ce jour pour la Névralgie d’Arnold de votre maman ? Si c’est le 1er traitement, il pourrait être envisagé d’en essayer un autre avec moins d’effets secondaires.

      – Savez-vous depuis quand votre maman ne se nourrit plus suffisamment ? Est-elle chez elle ou en Maison de Retraite sous-entendu qui lui prépare ses repas et lui donne ?

      Dans le descriptif que vous me faites, je serai plutôt alerté par la dénutrition qui peut conditionner beaucoup d’autres choses. Il faut faire le point avec un Médecin concernant ce point-là. Peut-être envisager des examens voir s’il pourrait exister une cause à cela ou si cela est lié au vieillissement normal ?

      J’ai cru comprendre que votre maman avait réalisé une prise de sang ? Est-ce que tout est vérifié au moment de ces prises de sang-là ? Reins ? Autres ?

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO

      • admin:

        En fonction de vos réponses à mes questions, nous verrons si un échange téléphonique pourrait être envisagé tous les 2 pour échanger à ce sujet.

        Bien à vous.

        Mr ROUSSEAU Anthony
        Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Anne F:

    Bonjour,

    J’ai eu un diagnostic de nevralgie d’Arnold en septembre 2019.
    Je vis un enfer quand les crises apparaissent…
    Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner, auriez-vous un nom d’ostéopathe spécialisé dans cette pathologie, à Chartres (Eure et Loir) ?
    J’ai testé : ostéopathe, chiropracteur, acupuncteur, et j’ai des séances hebdomadaires chez le kiné, qui détend mais qui parfois ne peut rien faire, tant c’est tendu…

    Merci de votre réponse.
    Anne F.

    • admin:

      Bonsoir Madame FAUQUET,

      Il y a Jean LEFEUVRE qui est ostéopathe à Chartres. Dites-lui que vous venez de ma part, j’étais étudiant en 2e année quand il enseignait en école d’ostéopathie au CEESO Paris en 2008.

      Voici les informations en rapport avec cet ostéopathe : M. Jean LEFEUVRE ostéopathe 28000, Chartres 02 37 36 08 78 et : https://www.felixsante.com/therapeute/osteopathie/chartres/jean-lefeuvre.

      Bonne continuation à vous !

      Bien cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Anne F.:

    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour votre conseil. Le rendez-vous est pris. Malheureusement avec mes horaires de travail et les disponibilités, ce ne sera pas avant le 1er août. Mais je vais prendre mon mal en patience, et mon médecin vient de me remettre en place un ancien traitement de fond qui avait dû être arrêté pour d’autres problèmes de santé nécessitant un traitement incompatible. En espérant que d’ici là je sois soulagée un minimum.

    • admin:

      Bonjour,

      D’accord entendu.

      Bon courage et bonne continuation à vous !

      Bien cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • sophie C:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. J’ai effectivement réalisé une echo des arteres ainsi que scanner cerebral, angioscanner, IRM Cerebrale mais rien n’a été décelé. J’ai revu un etiopathe à Blois qui m’a soulagée du côté droit j’ai moins de vertiges mais maintenant c’est le côté gauche, je n’ai presque plus de douleur à l’occiput mais toujours un trouble visuel très important qui m’angoisse énormément et m’empêche de vivre normalement. J’ai des tiraillements dans les yeux la nuit surtout et la journée quand je force sur les yeux. Est ce normal? Je suis très inquiete J’ai arrêté les doliprane et laroxyl depuis 3 jours, j’adopte l’homéopathie (gelsium et arnica) et glace quand douleur. Je vois un kiné 2 ou 3 fois par semaine.
    Pensez vous qu’il faille remanipuler ou bien attendre?
    Merci d’avance pour votre réponse
    Sophie C

    • admin:

      Bonjour Sophie,

      C’est très bien si l’étiopathe que vous avez vu est parvenu à vous soulager. J’aurai tendance à vous conseiller de revoir ce praticien.

      Cela n’est pas étonnant que vous puissiez ressentir de l’inquiétude car les douleurs que vous ressentez peuvent conduire à un cercle vicieux favorisant stress et fatigue qui peuvent d’ailleurs majorer les douleurs.

      A voir si un suivi en hypnose pourrait vous aider à mieux aborder votre situation du moment. Cela peut apaiser le stress et les tensions mais il faut se sentir prête à faire de l’hypnose.

      Je vous souhaite une bonne continuation !

      Bon courage pour la suite. Tenez moi au courant !

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • DALIA:

    Bonjour, je penses avoir une névralgie, je ne suis pas encore diagnostiqué. J’ai une douleur extreet incessante au niveau de la tempe et ça monte à la tête et descend sur la mâchoire et le cou. Rien n’y fait, ni paracétamol, ni codéine, ni opium je suis au bout du rouleau. C’est juste le côté gauche . Pouvez vous m’aider je suis sur Avignon, la douleur est insupportable personne ne m’aide , je suis aller voir un dentiste pensant à une carrie et rien … Je vous remercie. Cordialement. Christine

    • admin:

      Bonjour Madame,

      Les douleurs que vous décrivez pourraient faire penser à une névralgie trigéminale, parfois occasionnée par un problème dentaire. Vous avez donc bien fait de solliciter l’avis d’un dentiste.

      Rien ne vous empêche de solliciter d’autres avis supplémentaires avec d’autres dentistes.

      A votre place, j’irai consulter le médecin traitant afin que celui-ci vous prescrive un traitement anti-douleurs.

      Pour ce type de douleur (douleur de nerfs), il existe des médicaments spécifiques pour cette situation (ex : laroxil, lyrica, …). A voir directement avec le médecin traitant car je n’ai pas les compétences pour vous en dire plus à ce sujet.

      Pensez-vous subir un stress majeur actuellement dans votre vie ?

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO

  • bersans:

    je souffre d’irritation du nerf d’Arnold détectée par un IRM;je fais des seances de kiné et Ostéopathe

    avez vous un spécialiste a m’indiquer dans la région de PAU 64000

    merci

    • admin:

      Bonjour,

      Je suis navré mais je ne connais pas de thérapeute manuel et/ou de spécialiste dans la région de Pau.

      Bonne continuation à vous.

      Bien cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO

  • Graziani:

    Bonjour,
    J’ai été diagnostiquée d’une Névralgie d’Arnold il y a quelques mois…J’ai vu kiné, et ostéo, mais les douleurs persistent…Pourriez-vous m’indiquer un spécialiste à Paris?
    Merci beaucoup,
    Arielle

    • admin:

      Bonjour Madame GRAZIANI,

      Merci pour votre message. Je ne connais malheureusement pas de spécialiste pour le traitement de la Névralgie d’Arnold sur Paris.

      Je reste disponible sur Guyancourt au besoin.

      Bel été à vous.

      Bien cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • André Plait:

    Bonjour
    J’ai des névralgies d’Arnold intenses depuis 15j suite à une infection covid, je n’avais jamais eu cela avant.
    Avez-vous connaissance d’un possible lien ?
    Je ne trouve pas comment soulager la douleur, tramadol, lamaline, etc n’y font rien…
    Merci

    • admin:

      Bonjour André,

      Tout semble (malheureusement) possible avec la COVID.

      Quels autres symptômes avez-vous eu à cause de la COVID ?

      Vous n’aviez jamais fait de Névralgie d’Arnold par le passé ?

      Ne pas hésiter à demander conseils auprès du Médecin Traitant en cas de besoin.

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • André Plait:

    Merci pour votre réponse
    J’ai eu le classique état grippal pendant 5j puis la névralgies d’Arnold à tout remplacé depuis 2 semaines.
    Je n’en avais jamais eu avant, c’est pour cela que je pense que la covid a un lien.
    Oui mon médecin traitant s’en occupe mais il me donne juste des antidouleurs, je pense que le kine et osteo devrait plus m’aider.
    Merci pour votre aide

    • admin:

      Bonjour André,

      Merci pour ces précisions.

      Je vous souhaite un bon rétablissement.

      Est-ce que la COVID a pu changer vos rythmes de sommeil et de digestion ?

      N’hésitez pas à me tenir informé quand vous aurez trouvé ce qui vous aura le mieux soulagé pour votre problème de névralgie d’Arnold.

      Où habitez-vous (ville / département) ?

      Bien cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Plait André:

    Merci
    Les symptômes habituels du covid n’ont pas impactés mon sommeil ou ma digestion.
    Par contre les névralgies d’Arnold provoquent pas mal de nuits blanches ou très courtes à cause de la douleurs.
    Pour le moment le plus efficace reste le chaud dans la nuque et le froid sur le crâne !
    Lamaline en suppositoire semble pas mal mais c’est pas non plus incroyable… c’est seul medicalent qui semble faire un léger effet.
    Je suis dans le chnord entre Dunkerque et Lille (Houtkerque)
    Merci pour votre aide

  • Guennime:

    Bonjour,
    Depuis plusieurs mois, je souffre
    – d’une douleur au niveau du cou
    – tension au niveau de la mâchoire inférieure suivie par un sifflement d’oreille gauche
    – une très légère (sans douleur) névralgie faciale et piquement surtout autour de l’œil gauche et des fois des douleurs légères derrière les deux yeux

    j’ai me suis habitué. Mais ces dernier jour j’ai la sensation d’une vertige
    j’ai fais un scanner pour la crane pour l’ORL, un radio panoramique des dents pour un dentiste est rien à signaler par contre le scanner de la colonne vertébrale à montrer un pincement dans les cervicale
    d’après les docteurs que j’ai visité ( rhumatologue, neurologue, dentiste myofaciale )m’ont dit que c’est juste une coïncidence il n’y a aucune relation entre les cervicales et la névralgie facial*
    s’il vous plait j’ai besoin de votre conseil

    Cordialement

  • Meryam:

    Bonjour,
    Ca fait 2 ans que je souffre des brulures crâniennes et des decharges electriques faciales, surtt au niveau du front et les yeux, j’ai développé en plus il y’a 5 mois une forte sensibilité capillaire et des troubles de visions qui selon mon médecin traitant peuvent être les symptômes de la nevralegie d’arnold. Pour le diagnostic nous avons réalisé récemment une radiographie du rachis cervical qui a dévoilé une raideur forte de la nuque, et depuis je suis des seances de kinésithérapie pour la traiter.
    Mon grand problème c’est que je sens une tension musculaire (ou nerveuse) à l’interieur de mon crâne (comme un tremblement), qui fait que parfois je n’arrive pas à contrôler ma tête et mon cou bouge tout seul. La kinésithérapeute l’a remarqué et m’a dit qu’il faut faire une IRM pour éliminer toute cause neurologique. Ma question est la suivante : pensez vous que cette instabilité peut avoir une relation avec la nevralegie d’arnold ? J’attends le retour de mon medecin pour faire l’IRM sachant que je l’ai fait en 2020 et ça n’a rien dévoilé.
    Je vous remercie par avance pour votre retour.

    • admin:

      Bonjour Meryam,

      Les signes dont vous faites mention ici ne sont pas forcément spécifiques d’une Névralgie d’Arnold. Mais cela peut en être une malgré tout.

      Faites-vous allusion à une IRM cervicale pour 2020 et 2022 ?

      Y-à-t’il déjà eu une IRM Cérébrale, Cérébelleuse ou Médullaire ?

      Ont-ils constaté quelque chose d’autre que la rectitude cervicale ?

      Vous pouvez m’envoyer vos images de votre IRM cervicale de 2020 si vous voulez, je vous donnerai mon avis à ce sujet.

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO

  • Meryam:

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre retour.
    Je vous ai envoyé un mail il y a une semaine, j’espère que vous l’aviez reçu.

    Merci pour votre aide.
    Meryam

    • admin:

      Bonjour Meryam,

      Je vous ai effectivement répondu le 11 août par le biais du forum mais je n’ai pas souvenir d’avoir reçu de mail depuis.

      Vous pouvez me le renvoyer si vous le souhaitez.

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Touleron Valérie:

    Bonjour,
    En cherchant des réponses à mes questions je suis tombé sur vos divers courriel et vos réponses.
    Voilà mon cas
    Depuis une vingtaine d année je souffre de soit disant migraines traitées par zomig.
    Au fil des années la prise de ce triptan à augmenté, passant de quelques cachets à 8 à 12 par mois.
    Les divers neurologues que j ai vu m ont dit que j étais migraineuse et que C était comme ça…
    Pour moi il s agit plutôt d une névralgie d Arnold car je sens bien sur mon côté droit à la base du crâne une inflammation du nerf et aussi une inflammation de toute la base du crâne avec l impression de fourmillements et étau dans le crâne
    J ai vu des kiné, ostep, chiro mais rien n y fait
    Depuis plusieurs mois cela s est aggravé car j ai une inflammation de tout le haut du corps, dos épaule, cou avec nœuds dans épaules très douloureux.
    Je vous précise que je travaille sur ordinateur depuis 30 ans
    Je suis très fatiguée psychologiquement de tout ça.. Car je n ai que peu de jours dans le mois ou je suis bien et personne ne pose de diagnostic sur mon cas.. Je me sens seule à batailler
    Merci de votre retour
    Si vous connaissez quelqu’un qui puisse m aider
    J habite albi (Tarn) mais peut aussi aller sur Toulouse ou ailleurs
    Merci à vous du temps que vous prendrez à me répondre

    • admin:

      Bonsoir Madame TOULERON,

      Tout d’abord, voici les coordonnées d’un ostéopathe dans la région Toulousaine. Il s’agit de Nicolas Homo situé à : 695 route de Constantine 09100 Bézac. Il est très sérieux, très bien. Dites-lui que vous venez de ma part. Son numéro de téléphone professionnel peut être retrouvé sur internet / google.

      Quand il y a des douleurs chroniques et inflammatoires et autant de médicaments à prendre, il pourrait être intéressant de consulter en Naturopathie. Essayez de contacter Sylvie DESETABLES, qui exerce en région Parisienne à Goussainville. Peut-être pourra-t-elle vous aider avec 1 ou plusieurs séances par visio ?

      Bon courage à vous pour la suite.

      Bien cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Bouillon Danielle:

    Bonjour
    Je souffre de névralgie D’arnold depuis plus d’un an j’ai consultée 3 osteo ,un neurologue qui m’à fait une infiltration des séances de kine ,je suis actuellement sous anti inflammatoire seule chose qui me soulage .
    Pouriez vous m’indiquer un confrère à aller voir dans la région de Hyeres Toulon
    Merci pour votre réponse

    • admin:

      Bonjour,

      Quel est le nom des anti-inflammatoires qui vous soulagent ?

      Je vais me renseigner pour la région de Hyères-Toulon n’étant pas de cette région.

      Bien cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

    • admin:

      Bonsoir,

      Après recherche, il y a Arnaud Le Coz qui travaille en tant qu’ostéopathe au centre de Toulon, joignable au : 07 49 31 20 08.

      Dites-lui que vous venez de ma part.

      Bien à vous.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Laëtitia:

    Bonjour,

    Je fait depuis 20 ans des entorses des chevilles à répétition, en particuliers cheville droite (plus de 30 dans les 20 dernières années.

    Cette année, cela s’est particulièrement dégradé puisque j’en suis à ma sixième entorse en 15 mois…
    J’ai donc passé différents exams pour vérifier l’état de mes ligaments, qui sont en très mauvais état.

    Mon ostéopathe me conseille de trouver un bon dentiste / orthodenttistte qui pourrait regarder et éventuellement replacer ma mâchoire qui est légèrement de travers… Auriez-vous quelqu’un à me conseiller ?

    merci,
    bonne soirée,


    Laëtitia

    • admin:

      Bonjour Laëtitia,

      J’ai bien pris note de votre problématique et de votre demande, malheureusement, ne me situant pas en région Rennaise, je ne connais aucun praticien comme désiré.

      Pour précision, les ligaments ont pour mission de stabiliser les articulations. En cas de dystension, déchirure ou usure d’un ou plusieurs ligaments, l’articulation peut alors devenir instable et provoquer des entorses récidivantes, d’autant plus pour la zone de la cheville.

      Au vu du nombre d’entorses de chevilles chez vous, s’il y avait une seule thérapeutique à envisager, j’aurai plutôt penser à reconstituer le plan ligamentaire par chirurgie orthopédique, si cela se fait.

      Je ne pense pas qu’une prise en charge dentaire puisse suffire à normaliser vos récidives d’entorses répétées de cheville, cela paraîtrait un peu trop simpliste.

      Si vous pouviez me donner tort en solutionnant cela par dentisterie, cela serait formidable, mais je peine à y croire.

      Bonne continuation à vous !

      Bien cordialement.

      Mr ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO à Guyancourt (78280)

  • Laëtitia:

    PS : je vis à Rennes

Laisser un commentaire