Horaires du Cabinet
du Lundi au Vendredide 8h30 à 20h00
le Samedide 8h30 à 13h30
Horaires du Secrétariat
du Lundi au Vendredide 8h30 à 20h00
le Samedide 8h30 à 13h30
Plan
Comment accéder au Cabinet ?

EN VOITURE :

- Parking gratuit à proximité immédiate.

- Place de parking au pied de l'immeuble pour les PMR.

_________________________________

EN BUS :

- Station GAUDI (à 200m) : Lignes 439, 440, 455, 456, 467, 468.

- Station VILLAROY (en face du Technocentre Renault, à 350m) : 439, 440, 455, 456, 465, 467, 468.

_________________________________

EN TRAIN :

- Gare de Versailles puis BUS.

- Gare de Saint Quentin en Yvelines puis BUS.

Actualité Facebook

L’ostéopathie est utile en cas de #scoliose.

Tout d’abord, il faut pouvoir identifier suffisamment tôt une scoliose. En général, celle-ci apparaît chez l’#adolescence en cours de #croissance.

Il est donc important de pouvoir effectuer un check-up chez un #ostéopathe afin de voir si votre enfant pourrait commencer à développer une scoliose.

La principale cause de scoliose est l’existence d’un bassin en déséquilibre à cause d’une jambe plus courte. A noter, tout de même qu’il n’est pas totalement anormal que votre enfant ait une jambe plus courte durant sa croissance, puisque la croissance s’effectue en alternance, c’est-à-dire qu’il va d’abord grandir pour un membre puis l’autre. Il est donc inutile d’envisager le port de semelles orthopédiques pour la simple raison qu’une jambe est plus courte, car ceci est tout à fait normal à cet âge-là !

Par contre, si la déviation du dos (que l’on appelle scoliose) se maintient ou continue d’évoluer, il pourra être envisagé de réaliser un suivi en #kinésithérapie afin de limiter l’évolution de cette scoliose.

Il est également possible d’effectuer environ 2 rendez-vous par an en ostéopathie afin de traiter cette scoliose.

Enfin, en cas de bassin maintenu en déséquilibre, nous pourrons alors envisager la fabrication de #semelles.

La scoliose peut être identifiée par le #médecin ou par l’ostéopathe lors de leur examen clinique et vérifiée au moyen d’une #radio prescrite par votre médecin généraliste, qui pourra prescrire par la suite de la kinésithérapie.

En général, une radio est refaite chaque année afin de vérifier comment la scoliose a pu évoluer.

Il est toujours bon de pouvoir effectuer un petit #bilan chez un ostéopathe pour vos enfants. Dès l’âge de 6, 7 ou 8 ans afin de vérifier si le bassin et la colonne se développent de la meilleure des manières.

Je vous remercie de votre intérêt pour cet article.

Cordialement.

M. ROUSSEAU Anthony
Ostéopathe à Guyancourt (78280)

Références des images d’illustration =
.https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a0/Wiki_pre-op.jpg/260px-Wiki_pre-op.jpg

.https://hiyh.info/fr_FR/scoliosis-treatment/

#ostéopathe #ostéopathie #guyancourt #bassin #radio #médecin #kiné #scoliose

Pour prendre rendez-vous en ostéopathie avec Anthony ROUSSEAU, Ostéopathe à Guyancourt (78280), veuillez cliquer sur : www.anthonyrousseau.fr.

A partir de 2020, la prise de rendez-vous en ostéopathie s’effectuera uniquement sur cet agenda en ligne accessible 24H/24 et 7J/7 : www.olras.com/agenda/rousseau/osteopathe/guyancourt/.
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

A qui s’adresse l’Osteopathie ?

personnesconcernees

L’ostéopathie s’adresse à toutes les personnes, quel que soit leur âge (nourrisson, enfant, adolescent, adulte, personne âgée), hommes et femmes.

L’ostéopathie peut être intéressante pour accompagner les femmes enceintes (durant leur grossesse et en post-partum), les sportifs (qui doivent avoir une connaissance parfaite de leur corps) et les personnes handicapées (j’ai pu constater des améliorations au niveau de leur qualité de vie lorsque je suis intervenu à l’EHEO – Enfants Handicapés Espoir Ostéopathique aux Mureaux – ; en effet, les parents ont constaté que leur enfant handicapé psycho-moteur avait retrouvé de l’appétit après les prises en charge en ostéopathie).

Il est conseillé aux femmes enceintes de consulter en ostéopathie après le 3e mois de grossesse.
Il est demandé d’amener un certificat de non contre-indication pour les enfants de moins de 6 mois (nécessaire pour leur prise en charge en ostéopathie, faute de quoi, le praticien ostéopathe refuserait de réaliser la consultation).

Toute personne consultant en ostéopathie et présentant une maladie, pourra être prise en charge en ostéopathie uniquement, si la maladie est diagnostiquée et traitée.
Exemple : « – On m’a découvert un cancer, je dois réaliser une chimiothérapie d’ici 3 semaines, pouvez-vous m’aider à mieux préparer cet évènement ? – Oui ! »