Horaires du Cabinet
du Lundi au Vendredide 8h30 à 20h00
le Samedide 8h30 à 13h30
Horaires du Secrétariat
du Lundi au Vendredide 8h30 à 20h00
le Samedide 8h30 à 13h30
Plan

A qui s’adresse l’Osteopathie ?

personnesconcernees

L’ostéopathie s’adresse à toutes les personnes, quel que soit leur âge (nourrisson, enfant, adolescent, adulte, personne âgée), hommes et femmes.

L’ostéopathie peut être intéressante pour accompagner les femmes enceintes (durant leur grossesse et en post-partum), les sportifs (qui doivent avoir une connaissance parfaite de leur corps) et les personnes handicapées (j’ai pu constater des améliorations au niveau de leur qualité de vie lorsque je suis intervenu à l’EHEO – Enfants Handicapés Espoir Ostéopathique aux Mureaux – ; en effet, les parents ont constaté que leur enfant handicapé psycho-moteur avait retrouvé de l’appétit après les prises en charge en ostéopathie).

Il est conseillé aux femmes enceintes de consulter en ostéopathie après le 3e mois de grossesse.
Il est demandé d’amener un certificat de non contre-indication pour les enfants de moins de 6 mois (nécessaire pour leur prise en charge en ostéopathie, faute de quoi, le praticien ostéopathe refuserait de réaliser la consultation).

Toute personne consultant en ostéopathie et présentant une maladie, pourra être prise en charge en ostéopathie uniquement, si la maladie est diagnostiquée et traitée.
Exemple : « – On m’a découvert un cancer, je dois réaliser une chimiothérapie d’ici 3 semaines, pouvez-vous m’aider à mieux préparer cet évènement ? – Oui ! »