Horaires du Cabinet
du Lundi au Vendredide 8h30 à 20h00
le Samedide 8h30 à 13h30
Horaires du Secrétariat
du Lundi au Vendredide 8h30 à 20h00
le Samedide 8h30 à 13h30
Plan
Comment accéder au Cabinet ?

EN VOITURE :

- Parking gratuit à proximité immédiate.

- Place de parking au pied de l'immeuble pour les PMR.

_________________________________

EN BUS :

- Station GAUDI (à 200m) : Lignes 439, 440, 455, 456, 467, 468.

- Station VILLAROY (en face du Technocentre Renault, à 350m) : 439, 440, 455, 456, 465, 467, 468.

_________________________________

EN TRAIN :

- Gare de Versailles puis BUS.

- Gare de Saint Quentin en Yvelines puis BUS.

Actualité Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: The user must be an administrator, editor, or moderator of the page in order to impersonate it. If the page business requires Two Factor Authentication, the user also needs to enable Two Factor Authentication.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 492
Please refer to our Error Message Reference.

La névralgie intercostale correspond à la compression d’un nerf au niveau d’une côte. Le patient va pouvoir ressentir une douleur au niveau de son thorax, douleur présente d’un seul côté et qui suit un trajet en arc de cercle (soit le trajet de la côte).

La mission de l’ostéopathe sera de normaliser la côte : il la replacera correctement car sa malposition participe à comprimer le nerf.

La côte pourra se bloquer ou se mettre dans une position inadaptée suite à un faux mouvement ou bien conserver une mauvaise position suite à un traumatisme ancien (accident de ski, accident de vélo avec une chute sur le flanc par exemple …).

 

Voici quelques exemples de patients venus me consulter en ostéopathie pour névralgie intercostale :

Patient N°1 : Patient retraité, qui a pour loisir de faire du tir à la carabine. Ce patient décrit des douleurs de névralgie intercostale à droite au moment d’effectuer le tir en position couchée au sol. Le patient a été traité en ostéopathie. Nous avons alors normalisé les dysfonctions vertébrales et costales en rapport avec la compression de son nerf intercostal.

Patient N°2 : Patiente de 73 ans, qui réalisé du repassage à domicile. La patiente se plaint de douleurs en fin de journée, vers 17H environ, surtout si elle reste en position assise prolongée. Son médecin traitant lui a diagnostiqué une névralgie intercostale pour sa 10 ème côte à droite. La prise en charge ostéopathique a consisté à détendre le diaphragme et le foie qui venaient majorer les tensions sur le 10 ème espace intercostal droit. Grâce à ce traitement, la patiente a vu ses douleurs s’améliorer. Elle a ainsi pu réduire sa prise de médicaments IXPRIM, qui correspondait pourtant à un médicament très fort.

– Tous droits réservés à ROUSSEAU Anthony, Ostéopathe à Guyancourt (78280) –

Laisser un commentaire