Horaires du Cabinet
du Lundi au Vendredide 9h30 à 19h00
le Samedide 9h30 à 12h30
Horaires du Secrétariat
du Lundi au Vendredide 9h30 à 19h00
le Samedide 9h30 à 12h30
Plan
Comment accéder au Cabinet ?

EN VOITURE :

– Parking gratuit à proximité immédiate.

– Place de parking PMR.

_________________________________

EN BUS :

– Station GAUDI (à 50m) : Lignes 439, 440, 455, 456, 467, 468.

– Station VILLAROY (en face du Technocentre Renault, à 250m) : 439, 440, 455, 456, 465, 467, 468.

_________________________________

EN TRAIN :

– Gare de Versailles puis BUS.

– Gare de Saint Quentin en Yvelines puis BUS.

Actualité Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Cover for Rousseau Anthony, Ostéopathe à Guyancourt
171
Rousseau Anthony, Ostéopathe à Guyancourt

Rousseau Anthony, Ostéopathe à Guyancourt

ROUSSEAU Anthony, Ostéopathe, se situe au 4 rue Franck-Lloyd Wright à Guyancourt (78280)..

Prise

Votre #Ostéopath, Rousseau Anthony, Ostéopathe à Guyancou interviendra en #Ostéopathi auprès des #Arbitres du match de Ligue des Champions qui officieront le Mardi 6 Septembre 2022 à 21H00 au Parc des Princes pour #PSG - #Juventus. ... Voir plusVoir moins

#Vaccination de son enfant contre le #papillomavirus humain (HPV) : faire le point avec un médecin.

Il est important de faire vacciner son enfant contre les infections à papillomavirus humain (HPV) à l'#adolescence car l' de cette vaccination est proche de 100 % si elle est pratiquée avant le début de la vie sexuelle. La vaccination est le meilleur moyen de se protéger contre ces infections très fréquentes, qui se transmettent lors des contacts sexuels et qui peuvent évoluer vers des cancers.
... Voir plusVoir moins

Load more

En cas de tendinite d’épaule, le patient se plaint généralement de douleurs de son épaule lors de son utilisation (exemples : pour mettre son manteau, pour agrafer son soutien-gorge…). La douleur peut parfois empêcher le patient de dormir sur son épaule. La tendinite d’épaule provoque généralement l’arrêt ou la forte diminution de l’activité sportive (le + souvent en lien avec le tennis).

La tendinite d’épaule est généralement liée à la suractivité. Celle-ci occasionne alors des douleurs et de l’inflammation en regard des tendons de l’épaule. Le médecin prescrit généralement une échographie et/ou une IRM d’épaule afin de vérifier l’intégrité des tendons de l’épaule = tendons de la coiffe des rotateurs. La radio d’épaule peut permettre de mettre en évidence une tendinite calcifiante d’épaule et/ou des anomalies sur les os et articulations composant l’épaule. Les médicaments prescrits peuvent être : antalgiques et/ou anti-inflammatoires locaux et oraux. La kinésithérapie est parfois utile en cas de tendinopathie d’épaule.

Pour rappel, il n’est pas nécessaire d’avoir consulté un médecin au préalable ou d’avoir réalisé des examens complémentaires avant de consulter un ostéopathe. Pensez à ramener le détail de vos prescriptions et de vos examens complémentaires si vous en avez déjà réalisés auparavant.

L’ostéopathe aura pour rôle d’évaluer les paramètres restreints pour votre épaule et d’identifier le ou les tendon(s) concerné(s) par la tendinite d’épaule. Les tendons peuvent être contraints à cause de malpositions articulaires et/ou de tensions sur les muscles en rapport. Il est généralement nécessaire de réaliser entre 2 à 3 séances d’ostéopathie afin d’améliorer significativement les douleurs de l’épaule. Les objectifs de l’ostéopathe étant de réduire les douleurs de l’épaule connues au quotidien et de permettre la reprise sportive ou la reprise du travail.

Certaines tendinites peuvent nécessiter la collaboration d’un kinésithérapeute et/ou une prise en charge par allopathie afin de réduire l’inflammation de l’épaule.

 

Retrouvez la liste des mutuelles remboursant l’ostéopathie.

 

 

– Tous droits réservés à ROUSSEAU Anthony, Ostéopathe à Guyancourt (78280) –

3 réponses à to “Prise en charge ostéopathique de la tendinite d’épaule”

  • […] Voici les principaux facteurs qui peuvent donner des tendinites d’épaule : […]

  • RIPERT:

    J’avais 51 ans.
    J’ai eu une tendinite d’épaule droite suite à des travaux effectués dans mon grenier. J’ai du m’aider de mes bras pour y accéder et ceci plusieurs fois de suite.
    Sur le moment je n’ai eu aucune douleur. Elle est apparue 2 jours après lorsque j’ai repris le tennis. Il m’était alors impossible de servir correctement. Je ne pouvais plus dormir du côté de mon épaule douloureuse.

    Je pratique cette activité sportive en compétition et donc j’ai essayé de trouver une solution rapide.
    Je l’ai trouvée mais il m’a fallu 8 mois !
    j’ai commencé par aller voir mon médecin qui m’a prescrit une radio + une échographie. Le résultat a montré quelques calcifications de mon épaule droite.
    Mon médecin m’a donné des anti-inflammatoires et m’a demandé d’arrêter toutes activités sportives qui sollicitent le bras.
    Sans effet au bout de 2 mois je suis retourné voir mon médecin qui m’a fait une infiltration. Cela a été positif pendant 2 semaines mais cela ne m’a pas guéri. Il m’a ensuite prescrit des séances de kiné : ondes de chocs, exercices de musculations/assouplissements divers, ultrasons. Tout cela a été sans effet.
    je pensais que le tennis était fini pour moi jusqu’au jour où je me suis décidé à essayer l’ostéopathie chez le Mr ROUSSEAU.
    Et là, en 2 ou 3 séances d’une bonne heure chacune, j’ai pu récupérer toute l’amplitude et la force de mon épaule. Quelques manipulations et le savoir faire de Mr ROUSSEAU m’ont fait sortir de cette spirale infernale. j’ai pu reprendre rapidement mon activité sportive en compétition.

    • admin:

      Bonjour Monsieur RIPERT,

      Je vous remercie de nous avoir fait part du long parcours par lequel vous étiez passé pour vos problèmes de tendinite d’épaule droite.

      En espérant que cela puisse également être profitable à d’autres patients qui pourraient présenter des problèmes similaires.

      Merci de votre retour. Je vous souhaite une bonne continuation.

      Cordialement.

      M. ROUSSEAU Anthony
      Ostéopathe DO

Laisser un commentaire